Les États-Unis prévoient de vendre pour 1 milliard de dollars d’armements à l’Irak

L' devrait acheter aux États-Unis pour près d'un milliard de dollars d'avions militaires, de véhicules blindés et d'aérostats de surveillance.

Les États-Unis prévoient de vendre pour près d'un milliard de dollars d'avions militaires, de véhicules blindés et d'aérostats de surveillance à l', a indiqué le . L'accord comprend la livraison de 24 appareils légers AT-6C Texan II, un avion fabriqué par Beechcraft qui peut notamment transporter des bombes à téléguidage de précision.

Le a informé le Congrès mardi du projet de vente, qui nécessite l'autorisation des parlementaires. “La vente proposée de ces appareils, équipements et services renforcera la capacité des forces irakiennes à soutenir elles-mêmes leurs efforts visant à ramener la stabilité en Irak et à empêcher la propagation des troubles aux pays voisins”, a expliqué l'agence.

200 véhicules Humvee blindés

Cette vente, si elle se concrétise, représenterait la dernière d'une série de contrats d'armements avec l'Irak dans le cadre du renforcement de ses forces armées tandis que s'intensifient les violences attribuées à Al-Qaïda. L'Irak a déjà convenu d'acheter 36 avions de combat américains F-16.

L'accord présenté par le Pentagone cette semaine inclut également 200 véhicules Humvee blindés qui “aideront l'Irak à défendre ses infrastructures pétrolièrescontre les attaques terroristes”, selon le Pentagone.

__________________________________________________________

Source(s) : RTL avec AFP, le 15.05.2014

2 réflexions sur “Les États-Unis prévoient de vendre pour 1 milliard de dollars d’armements à l’Irak”

  1. Ping : Snowden : « Le chef de l’EIIL, Al Baghdadi, a été formé par le Mossad » - Meta TV

  2. Donc après avoir semé le chaos là-bas en mentant, en inventant une soi-disant présence d’armes de destruction massive, les voilà qui convertissent le pétrole irakien en dollars par le biais de ventes d’armes lourdes. On nous prend vraiment pour des buses hein… Encore des milliards de dollars qui iront enrichir un peu plus les fabricants d’armes, ces assassins officiels, en plus en défendant ce pétrole qu’ils convoitent tant.

Laisser un commentaire

Retour en haut