Les boîtes noires retrouvées, 121 corps récupérés


Les deux boîtes noires de l'avion Malaysia Airlines qui s'est crashé ce jeudi en auraient été retrouvées. Les services de secours ont également déclaré avoir récupéré 121 corps à cette heure.

D'après l'agence Reuters, l'une des deux boîtes noires que transportait le Boeing 777 aurait été retrouvée par des secouristes ce matin. La seconde aurait quant à elle été découverte ce jeudi par des séparatistes pro-russes.

L'analyse de la boîte noire découverte ce vendredi matin est en cours. Les enquêteurs espèrent de la sorte pouvoir déterminer les circonstances de cette catastrophe aérienne.

121 corps récupérés

Les services de secours ont récupéré à l'heure actuelle 121 corps de victimes, a également fait savoir vendredi matin la protection civile ukrainienne à l'agence russe Interfax. 

le vol MH17 de la Malaysia Airlines effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur. 298 personnes (283 passagers et 15 membres d'équipage) dont cinq Belges et 154 Néerlandais étaient à bord.

Des experts des services de renseignement américains estiment que le Boeing 777 de Malaysia Airlines, parti d'Amsterdam pour Kuala Lumpur, a été abattu par un missile sol-air dont l'origine reste cependant encore incertaine.

Les autorités de Kiev et les rebelles se sont immédiatement accusés d'être à l'origine d'un tir supposé avoir causé la catastrophe, sans qu'aucun élément matériel ne permette d'en attribuer solidement le responsabilité.
 


Edition spéciale-7h15-7h30- Arnaud Danjean-2014… par rfi

Commentaires d'Alain Benajam, co-fondateur du Réseau Voltaire, via son Facebook


 

__________________________________________________________

Source(s) : 7sur7, le 18.07.2014 / RFI / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire