Le «selfie» d’Obama lors de la cérémonie d’hommage à Mandela


Le président des États-Unis, le premier ministre britannique et son homologue danoise Helle Thorning-Schmidt ont été surpris en train de se prendre en photo lors de la cérémonie d'hommage à Mandela.

Les chefs d'États ne résistent pas à la mode du «selfie». Le président américain , le premier ministre britannique et son homologue danoise Helle Thorning-Schmidt ont cédé à cette tendance. Un photographe de l'AFP, Roberto Schmidt, a surpris les trois dirigeants en train de se prendre en photo, mardi, lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela dans le stade de Soweto. Le «selfie», contraction de self-portait, désigne un autoportrait pris à l'aide d'un smartphone. Le terme vient ainsi d'être consacré mot de l'année par les dictionnaires d'Oxford. Les deux filles d'Obama s'étaient déjà illustrées dans cet exercice début 2013, lors de la cérémonie d'investiture de leur père.

L'image des trois chefs d'État n'est pas sans rappeler le tumblr «Selfies at Funerals». En créant ce blog qui rassemble des autoportraits d'adolescents pris lors d'obsèques, le rédacteur en chef du magazine Fast Company, Jason Feifer, souhaitait dénoncer ces photos prises dans des circonstances qu'il jugeait inadaptés. Il n'a pas manquer d'ajouter la photo à sa collection même si, techniquement, les funérailles de Nelson Mandela n'auront lieu que dans quelques jours. Jason Feifer pourrait également y ajouter cette image postée sur le compte Instagram de Georges W. Bush.

georgewbush

 

_________________________________________________________

Source(s): lefigaro, le 10.12.2013 / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire