Le porte-avions Charles de Gaulle sur le point d’être envoyé vers les côtes syriennes ?


Le porte-avion, qui sort d’un long arrêt technique à Toulon, devrait rejoindre des navires américains déjà présents au large de la . L’Etat-major des Armées dément.

Selon une source proche du ministre de la Défense, le porte-avions français Charles de Gaulle devrait rejoindre de façon imminente le “théâtre est-méditerranéen, quelque part entre et les cotes syriennes”. La même source indique que “la décision a été prise, même si elle n’est pas encore officielle”. Le porte-avion , fleuron de la marine nationale, est à nouveau opérationnel après une remise à neuf effectuée lors d’un arrêt technique de plusieurs mois au chantier naval DCNS de Toulon.

“Il est toujours à quai et n’a reçu aucun d’ordre” précise le Colonel Gilles Jarron, porte-parole du chef d’Etat-major des Armées qui dément qu’une telle décision ait été prise..

Selon nos informations, la sortie du porte-avion, sur ce qui pourrait devenir un théâtre opérationnel, se fera en collaboration avec la marine américaine qui a déjà positionné un destroyer supplémentaire en Méditerranée. Au total quatre navires de l’US Navy équipés de missiles de croisière Tomahawk y seront présents.
____________________________________________________________________________________________________________
Source : Challenges / -Meta TV – FM
Lien : http://www.challenges.fr/monde/20130827.CHA3270/la-france-envoie-le-porte-avions-charles-de-gaulle-vers-les-cotes-syriennes.html

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire