Le gros fail des nouveaux F-35 de l’armée américaine 1


Le  a rappelé toute sa troupe de F-35 à cause d'une fuite sur un moteur. Ce genre de chose arrive à une fréquence raisonnable, c'est la septième fois que la totalité de la flotte est rappelée à terre. Le hic, c'est que le joujou doit faire son grand début à l'international le 4 Juillet. 
 
 

A dire vrai, c’est assez embarrassant pour l’armée, et pour ne pas le mentionner, le fabricant de jets Lockheed Martin, l’incident a affecté un des nouveaux F-35B Joint Strike Fighters, censé être le premier jet F-35 apte au combat (faîtes l’amour, pas la guerre, qu’ils disaient…). Force est de constater qu’il ne semble pas particulièrement prêt audit  combat.

Ce programme semble voué à l’échec. Non seulement le prix total se monte en centaines de milliards de dollars de plus que prévu, mais la date de livraison des premiers jets a été repoussée de plus d’un an.

Certains estiment que le F-35 coûtera jusqu’à 40 000 dollars de l’heure pour fonctionner, enfin… S’il fonctionne. Qu’il s’agisse d’une fuite d’huile, d’un moteur fissuré, ou de logiciels brumeux, le F-35 a un besoin constant d’attention.

L’armée doit donc inspecter 104 jets. Au boulot !


Le gros fail des nouveaux F-35 par chroniques2geeks

__________________________________________________________

Source : Gizmodo / Par Flo, le 18.06.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Le gros fail des nouveaux F-35 de l’armée américaine

  • Xavier
    Xavier

    Selon Jean-Pierre Petit, ancien chercheur au C.N.R.S., (écrivain, dessinateur,et d’autres choses…un homme complet), les derniers appareils secrets américains se déplaceraient désormais par MHD (magnétohydrodynamique) à des vitesses qui classeraient les F-35 et autres chasseurs au rang de charrettes volantes..:)

    C’est peut-être la raison du retard de l’application générale du progrès aux avions, bateaux et surtout aux vaisseaux spatiaux, franchement, quand je vois en 2011 les USA ou autres se servir de navettes spatiales (poubelles de 1980-1992, programme reconnu comme une impasse en 2011) ou des lanceurs Soyouz (vieux de 54 ans !!)pour envoyer encore 3 astronautes il n’y a pas dix jours ; je me dis qu’ils ont depuis longtemps trouvé un moyen rapide et discret de sortir de l’atmosphère. Et je n’oublie pas que les USA contrôlent quasiment tous les aspects de notre terre depuis plus de 60 ans, avec leur puissance militaire (23 000 milliards de$$ accordés à l’armée US entre 1962-2013) et économique (dette mondiale avec intérêts criminels+suprématie du $$) .

    Fail réel ou aveu discret du désintérêt de la propulsion jet ? Mon avis : ils s’en tapent de leurs F-35 ..comme de nous de nos rafales invendables ^^