Le gouvernement bolivien augmente le salaire minimum de 20 %


L’augmentation du salaire a été convenue entre le gouvernement et la Centrale des Ouvriers Boliviens (COB). Avec cette annonce d’Evo Morales, président de la et dirigeant syndical, la rémunération minimale en dépasse maintenant les 203 dollars. D’autre part, il est attendu que la COB organise de nouvelles assemblées dans les jours qui viennent.

Le gouvernement et la COB accorderont l’augmentation de 20 % du salaire minimum pour cette année et 10 % pour les travailleurs dont le salaire est supérieur, selon l’annonce du président Evo Morales

L’économie du pays présente une croissance soutenue de 6 % pour les premiers mois de l’année 2014, indice qui justifie les nouvelles mesures salariales favorisant le peuple. Avec cette augmentation, le salaire minimum va passer à 1 440 Bolivianos, ce qui équivaut à plus de 203 dollars.

Dans le même temps, le gouvernement a révélé qu’il créera, en coordination avec la COB, une série de mécanismes pour agrandir l’appareil productif, afin d’augmenter du mieux possible la productivité de tous les secteurs économiques du pays. Le 24 avril prochain se tiendra une assemblée des travailleurs convoqués par la COB dans le département de Cochabamba (centre du pays), selon les informations de Freddy Morales, correspondant de TeleSUR en .

Le secrétaire exécutif de la COB, Juan Carlos Trujillo, déclare qu’il se pose à la fois la nécessité de construire une salariale avec l’objectif que la richesse du pays soit redistribuée entre les salariés et non-salariés.

__________________________________________________________

Source(s) : TeleSUR, le 21.04.2014 / Traduction : Astu Bardamu pour Croah / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire