La Russie entame le plus grand exercice militaire depuis l’effondrement de l’Union soviétique


Quelle coïncidence. Alors qu'une attaque israélienne venait détruire des missiles russes en sol syrien le 5 Juillet, (ce qui représentait leur quatrième frappe clandestine de l'année tout de même: pas mal pour un pays qui dit ne pas intervenir en ), la ordonnait une semaine plus tard le déploiement de 160 000 de ses troupes pour un exercice surprise, en l’occurrence le plus grand exercice militaire en 20 ans.

Cet exercice, qui prend des airs de démonstration de force, impliquant d'ailleurs des bombardiers en état d'alerte : http://en.rian.ru/military_news/20130714/182230247/Russia-Readies-Strategic-Bombers-in-Snap-Far-East-Military-Drills.html, n'est curieusement relayé par aucun média de masse, pas plus que les frappes israéliennes d'ailleurs (mais ça on s'en serait douté, on connait la ).

French-china.org :

"Quelque 160 000 soldats russes ont participé tôt samedi au plus grand exercice militaire depuis l'effondrement de l'Union soviétique en 1991, a indiqué le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

L'exercice militaire de grande envergure inclue également près de 1 000 chars et véhicules blindés, 130 avions venus d'un large éventail d'unités et 70 navires de , selon le ministre de la Défense, cité par le site du ministère de la Défense.

Par ailleurs, les troupes devront effectuer une marche sur une longue distance et des tactiques de tir à balles réelles. La manœuvre prévoit également de transporter des troupes vers un emplacement situé à 3 000 km par les voies ferroviaire, maritime et aérienne.

Selon M. Choïgou, cet exercice militaire ne vise aucun autre pays.

Le président russe a donné vendredi le coup d'envoi à l'exercice, demandant au commandement de la région militaire de l'Est de la d'être totalement prêt au combat avant samedi matin.

Le bureau d'information du ministère russe de la Défense a déclaré que l'exercice militaire durerait une semaine."

_____________________________________________________
Source(s): Laura / french.china.org.cn / Fawkes News / Relayé par -Meta TV)

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2013-07/14/content_29417183.htm

Image : http://2.bp.blogspot.com/-cDXfgDACO_k/UeZXcY5mWwI/AAAAAAAABkw/49swpJIUqo0/s640/73547146.jpg

D'autres articles


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire