Il y a quelques semaines, Azza Sami, rédacteur en chef adjoint du journal Egypt’s Al Ahram, avait écrit un billet controversé sur sa page Facebook. Elle y faisait l’éloge de la politique du Premier Ministre israélien, Netanyahu envers le Hamas :
« Que Dieu vous bénisse Netanyahu, qu’Allah amène beaucoup de gens comme vous pour détruire le Hamas, la base de la corruption, de la trahison et se faisant passer pour un agent de la Fraternité Musulmane. »
Plus tard, elle en a précisé le sens, et a dit qu’elle avait écrit un tel post car elle avait uniquement du dégoût pour le Hamas. Après beaucoup de critiques virulentes, Sami avait précisé son post :
Je voudrais préciser ma position. Je me moque, si Netanyahu menace d’en finir avec le Hamas, malgré le fait que pendant des années il n’a pas été en mesure de traiter avec eux… L’administration américaine a salué Morsi pour son succès dans ce domaine….. je ne voulais pas appeler à la suppression de Gaza. Je n’ai pas mentionné la bande de Gaza …. Ma page (Facebook) est privée et elle n’exprime pas l’opinion du journal.
Jeudi, tandis qu’elle se trouvait dans une station balnéaire égyptienne pour ses vacances, Sami est morte subitement.
Sa page Facebook ne montre plus les post qu’elle avait modifiés.
Lire aussi :
Cette presse égyptienne qui soutient Israël contre le Hamas
__________________________________________________________
Source : Alyaexpress News, le 28.07.2014