La Corée du Nord met en garde contre une guerre totale


La a appelé samedi les États-Unis à mettre fin à leurs manœuvres ​militaires et à leur “chantage ”, lançant une nouvelle mise en garde contre le risque d’une “guerre totale”.

Dans une menace à peine voilée de frapper les États-Unis, la Commission de défense nationale du Nord (NDC), présidée par le numéro un du régime , a déclaré dans un communiqué que Washington devait mettre fin à sa politique hostile contre le Nord s’il voulait la paix sur la péninsule coréenne et sur “le sol américain”.

Les États-Unis “doivent savoir que nous répondrons par des frappes de représailles aux provocations et que celles-ci mèneront à une guerre totale dans une confrontation finale avec les États-Unis”, a dit un porte-parole de la NDC, cité par l’agence officielle KCNA.

Les États-Unis, la et le ont commencé jeudi des manoeuvres militaires en mer, malgré les mises en demeure de la qui a prédit une “catastrophe”.

Ces exercices se sont tenus au large des côtes méridionales de la péninsule coréenne et devaient durer deux jours avec la participation du porte-avions à propulsion George Washington.

Pyongyang a d’autre part qualifié samedi de “mépris intolérable” une demande américaine: Washington souhaite que le Nord donne des signes concrets de sa volonté de mettre fin à son programme nucléaire comme condition à l’ouverture de discussions bilatérales sérieuses.

___________________________________________________________

Source(s): 7sur7 / belga le 12.10.2013

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire