La cavale d’un banquier suisse finit en prison


“De l’hôtel à la prison”.

Un ancien dirigeant de la grande banque UBS que la des soupçonne d’avoir aidé de riches Américains à cacher au fisc 20 milliards de dollars a été arrêté à Bologne, a annoncé la police italienne.

Raoul Weil, 54 ans, résidait dans un hôtel de luxe où il s’était enregistré sous son vrai nom, alors qu’il figurait sur une liste internationale de personnes recherchées.

“Il a été arrêté à l’hôtel et il est maintenant en prison. Il n’a pas expliqué pourquoi il se trouvait en ” a déclaré une porte-parole de la police à l’AFP. L’arrestation a eu lieu vendredi mais elle n’a été rendue publique que dimanche pour des raisons de procédure policière.

M. Weil, qui était directeur général de la gestion mondiale d’actifs à UBS à Zurich a été inculpé en 2008 aux pour son rôle dans des opérations transfrontalières impliquant ce pays.

Citoyen , M. Weil a toujours réfuté ces accusations alors qu’il était considéré comme fugitif par les tribunaux américains.

Aux termes de son inculpation, près de 20.000 clients auraient bénéficié des services de M. Weil de 2002 à 2007.

Toujours selon l’acte d’inculpation, M. Weil et ses complices auraient aidé leurs clients américains à soustraire à la connaissance du fisc quelque 20 milliards de dollars (15 milliards d’euros).

__________________________________________________________

Source(s): La Libre / AFP, le 20.10.2013

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire