Kerviel : L’ancien trader de la Société Générale s’est exprimé quelques heures après la décision de la Cour de cassation, qui a annulé mercredi les 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts qu’il était jusqu’alors condamné à verser.
“Heureux que le justice ait arrêté de s’égarer, c’est une énorme victoire!”, a déclaré mercredi Jérôme Kerviel après la décision de la Cour de cassation d’annuler les 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts. En revanche, l’ancien trader reste condamné à trois ans de prison ferme.
“Le dossier de Kerviel vient d’exploser (…) et un dossier Société Générale vient de s’ouvrir”, a annoncé soulagé celui qui a entamé une marche depuis trois semaines entre Rome et Paris pour dénoncer “la tyrannie de la finance”.
“Un énorme soulagement”
“Il reste la peine de prison qui court, mais je veux que mon innocence soit reconnue (…) je vais me battre pour que la vérité éclate”, a-t-il insisté.
Comment a-t-il réagi lorsqu’il a appris la décision de justice? “Je n’ai pas réalisé. J’étais dans la marche. Je me suis arrêté une petite heure pour appeler ma mère et accepter ce qu’il s’est passé. Car c’est un événement majeur”, a confié Jérôme Kerviel, et de déclarer: “c’est un énorme soulagement et plein d’espoir qui revient”
__________________________________________________________
Source : BFM TV