Meta TV Média alternatif et indépendant

JPMorgan Chase va bloquer les virements vers l’international et limiter les flux bancaires de ses clients business

Le défaut de paiement US a beau avoir été évité de justesse, on voit bien avec ce genre d’article que les sentent le vent tourner. Pour ceux qui pensent que ce manège va durer éternellement, la chute risque d’être d’autant plus rude (merci à Valérie pour l’info).

La Chase Bank va limiter les retraits d’espèces tout en interdisant les clients d’affaires de faire des virements internationaux à partir du 17 mois novembre, suscitant des spéculations sur le fait que la banque se prépare à une crise financière imminente aux États-Unis.


De nombreux clients d’affaires avec des comptes Chase Business Select et Chase Business Classic ont reçu des lettres la semaine dernière pour les informer que l’activité de trésorerie ( dépôts et retraits) serait limité à un total de 50.000 dollars par cycle de déclaration à partir du 17 novembre prochain.

Voilà ce qu’indique la lettre :

Cher client affaires,

A compter du 17 Novembre , 2013:

– Vous ne serez plus en mesure d’envoyer de virements internationaux . Vous serez toujours en mesure d’envoyer et de recevoir des virements domestiques et en recevoir de l’international. Nous annulerons les virements internationaux , y compris ceux récurrents programmés pour être envoyés après cette date.

– Votre limite d’activité de trésorerie pour ces comptes (s) sera de 50.000 $ par cycle de déclaration, par compte. L’activité de trésorerie est le total combiné des dépôts en espèces effectués dans les succursales , les dépôts hors des heures d’ouverture et dans les guichets automatiques et les retraits en espèces effectués dans les succursales (y compris les achats de mandats ) et dans les guichets automatiques .

Ces changements vont nous aider à gérer plus efficacement les risques liés à ce type de transactions.
Une autre lettre (PDF) reçu par la Peak to Peak Charter School, un collège dans le Colorado , déclare que la possibilité d’envoyer à la fois des virements internationaux et domestiques a été retirée pour les titulaires des compte de la Chase Bank (Fawkes: alors ça c’est fort, en gros ils ne peuvent plus que recevoir de l’argent, plus aucun transfert autorisés…on croit rêver).

Peu de temps après que ayons publié cette histoire , d’autres clients d’affaires Chase ont confirmé qu’ils avaient également reçu des lettres similaires ou identiques.

«Je suis un client Chase des deux types de comptes mentionnéà la fois et j’ai reçu la même lettre », a écrit l’un .
” J’ai été un client fidèle de Chase depuis 11 ans et j’ai reçu la lettre pour mon entreprise et quand j’ai appelé, ce qu’on m’a dit en gros c’est d’aller faire voir et de trouver une autre banque ! “, A ajouté un autre .

Chase Bank a confirmé plus tard dans un tweet , ” certains comptes business ne permettront plus les virements internationaux et les opérations importantes en espèces , mais les clients peuvent opter pour des comptes Chase qui le font, ” (en d’autres termes, des comptes beaucoup plus chers ) .

Mike Adams de Natural News a également confirmé que son entreprise a reçu la lettre . ” C’est en train d’arriver!” Le contrôles de capitaux commencent le 17 Novembre . Les paniques bancaires peuvent suivre peu après. La Chase Bank admet maintenant que vous ne pouvez pas utiliser votre propre argent que vous avez déposé là-bas » , écrit Adams.

Pendant ce temps, Gerald Celente expert financier indique que cette nouvelle était un signe que les Américains devraient se préparer à un jour férié .

Chase est évidemment très désireux de compliquer la tâche de leur clients qui souhaite avoir le contrôle sur leurs économies et tente de les empêcher d’envoyer des dollars à l’étranger , suscitant la crainte qu’une taxation à la chypriote puisse se produire en Amérique.

La décision de limiter les dépôts et les retraits tout en interdisant les virements internationaux est une politique bizarre qui va paralyser de nombreuses petites et moyennes entreprises ayant des comptes Chase . L’achat d’actions de toutes sortes à l’étranger sera désormais impossible pour de nombreuses entreprises , tandis que la paie des employés sera également un casse-tête . Les épiceries et les restaurants qui ont un chiffre d’affaires de plus de 50 mille dollars par mois seront incapables d’ utiliser leur compte .

Pourquoi la Chase bank a annoncé un changement de politique aussi ridicule et restrictif ? Les spéculations vont bon train concernant la banque qui se préparerait à une sorte de crise économique en ” verrouillant ” l’argent de ses clients.

D’autres craignent que cette manœuvre de restriction des transferts électroniques internationaux fasse partie d’un plan visant à se protéger contre l’effondrement du dollar américain dans un futur proche.
Quelle que soit la vérité derrière le changement de politique, La Chase bank a vraiment besoin d’expliquer publiquement son raisonnement afin de calmer la spéculation.

La réputation de la banque était déjà sous surveillance après un incident survenu plus tôt cette année, où les clients Chase Bank à travers le pays ont tenté de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques et ne pouvaient par car le solde de leur compte avait été réduit à zéro. Le problème, que la Chase bank a attribué à un problème technique, a duré des heures avant qu’il ne soit fixé, provoquant la panique de certains clients.

Plus tôt ce mois-ci, il a également été signalé que deux des plus grandes en Amérique alimentaient leurs distributeurs automatiques avec 20 à 30% de plus que d’habitude afin de parer à une éventuelle panique bancaire en cas de défaut de paiement des États-Unis sur sa dette.

L’image ci-dessous montre deux exemples de clients d’affaires Chase qui ont reçu la même lettre:

___________________________________________________________

Source(s): Infowars / Traduction : fawkes-news, le 17.10.2013

Laissez un commentaire