Meta TV Média alternatif et indépendant

Journal de Syrie du 17 février 2014 : Le chant du cygne des terroristes ?

Journal de : Avec toutes les preuves y référents, les Russes ont rendu les Américains fous. En effet,l’état major des forces armées russes a annoncé aujourd’hui, qu’il y a plus de 120 000 combattants étrangers en . Excusez du peu. Cette révélation a fortement énervé les Américains, qui, par la voix du Secrétaire d’État John Kerry, ont fait savoir que la s’alignait dans la surenchère initiée par le président syrien Bachar al-Assad. Il faut être fou pour le penser après 3 ans de conflit où on a vu les Américains et leur sous-fifres boycotter toutes les initiatives de paix.

Toutes ces jérémiades américaines sont en réalité le début de la fin de leurs protégés takfiristes, qui n’avancent plus d’un iota sur le terrain, à moins de commettre des attentats meurtriers, l’ultime syncrétisme de leur “puissance”.Dans la foulée, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que: “La ne laissera passer aucune résolution qui mène à une intervention en ”. Les choses sont donc claires comme l’eau de roche.

– L’armée impose son contrôle sur le village de Maan dans la banlieue est de Hama.
– Al-Mouallem: “Le 2ème round de Genève II a réalisé un point important grâce à la prise de conscience du négociateur syrien”
– Nasrallah: “La plupart des pays qui soutenaient les groupes takfiristes ont exprimé leurs craintes devant leur retour vers leurs pays d’origine.”
– Lavrov: “La Russie ne laissera passer aucune résolution qui mène à une intervention en Syrie”
– l’état major russe: Le nombre de combattants étrangers en Syrie est estimé à plus 120 000 personnes.
– Kirgizistan: Arrestation de 6 personnes appartenant à un groupe terroriste.

– Rétablissement de la sécurité et de la stabilité à #Beit_Sahem, à #Yalda et à #Babila dans la banlieue de #Damas et régularisation de la situation des dizaines des habitants – Al-Halaki affirme le rôle fondamental du gouvernement – Les habitants de Ya’four soutient l’armée syrienne – Le président de l’Assemblée du Peuple: La participation au Genève 2 ne signifie pas de faire des concessions sur les intérêts du peuple – Des Bahreinis commémorent 3em anniversaire des protestation

– Jaafari: la délégation officielle n’a épargné aucun effort pour insister sur le règlement politique – Fin de la séance entre la délégation syrienne et celle de la coalition en présence de Brahimi – Marches imposante à #Damas en appui à l’armée et aux constantes nationales – L’armée poursuit sa mission anti-terroristes – #Quneitra Le 14 février 1982, Les Golanais insistent sur l’attachement à l’identité syrienne, Festival populaire imposant à Ein Tinah Golan occupé – Hassakeh: L’armée arabe Syrienne prend le contrôle total de plusieurs villages – Alep: Élimination des terroristes suite à destruction de leurs caches dans plusieurs régions

__________________________________________________________

Source(s) :Le Journal de la Syrie / YouTube / Allain Jules, le 17.02.2014

Laissez un commentaire