Italie : Le député Buonanno se mouche avec le drapeau de l’UE !


Il l’a fait devant le ministre Lupi. Le député de la Lega Nord est déjà suspendu pour avoir amené un poisson (un bar commun, ou loup) dans l’hémicycle.

Le député a déchiré le drapeau européen avant de s’en servir pour se moucher. Devant le ministre Maurizio Lupi, invité tout comme lui à Mattino 5, le député de la Lega Nord Gianluca Buonanno a exprimé son mécontentement contre l’ « dirigée par les , qui s’en fout de l’immigration clandestine et qui a appauvri les italiens avec sa devise monétaire criminelle », ajoutant : « Elle me dégoûte ! ».

« Le drapeau de l’Union Européenne », a-t-il expliqué tout en effectuant le geste, « ne sert qu’à se moucher. Telle qu’elle est, elle est dégoûtante, nous devons aller en pour changer les règles. Ça suffit, ce nazisme financier imposé par », a-t-il conclu.

Buonanno est un habitué des gestes provocateurs : amener dans l’hémicycle de Montecitorio (chambre des députés à Rome) un poisson (bar commun) d’environ un demi-kilo, et le brandir fièrement devant les caméras dans la tribune de presse, voici l’un de ses faits d’armes qui a valu au député du Carroccio dix jours de suspension et une amende de plus de 2 000 euros à payer pour avoir provoqué la suspension de l’ordre du jour.

buonanno-porta-una-spigola-in-aula

Le député de la Lega Nord, avec un poisson en main dans l’hémicycle de Montecitorio

barcommunmerlanfrit

Buonanno est désormais considéré comme le « perturbateur » de la législature du fait de ses fréquentes et bruyantes interventions dans l’hémicycle, symbole du pouvoir législatif, et a été suspendu deux journées supplémentaires pour avoir traité de « clandestin » le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, avec son collègue Massimiliano Fedriga pendant une séance d’information sur le problème de l’immigration.

Après cette suspension, durant le rassemblement de la Lega Nord à Pontida, Buonanno a amené une canne à pêche avec un poisson en et le visage de la présidente, Laura Boldrini, accroché dessus.


Italie : Le député Buonanno se mouche avec le… par zyacine6

Lire aussi

Un député italien sort un poisson frais en plein hémicycle

__________________________________________________________

Source(s) : ANSA / Traduit Par Fabio Coelho de Ficientis pour Croah / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire