Israël : “La France combat de toutes ses forces l’antisémitisme”, assure Hollande

Le président français a assuré que son pays combattait “de toutes ses forces l'antisémitisme”, ce lundi lors d'un discours à la Knesset, le Parlement israélien.

S'exprimant au Parlement israélien, a assuré que la France “combat de toutes ses forces l'antisémitisme sous toutes ses formes”, ce lundi 18 novembre. 

“Je réaffirme ici à cette tribune l‘engagement de la République française de veiller en toutes circonstances sur la sécurité et l'intégrité des juifs de France“, a ajouté le président français lors d'un discours à la Knesset.

Processus de paix

Lors de cette prise de parole, le président français s'est dit favorable au partage de  afin que la ville trois fois sainte devienne la capitale de deux États, israélien et palestinien.
 

“La position de la France est connue. C'est un règlement négocié pour que les États d'Israël et de , ayant tous deux pour capitale, puissent coexister en paix et en sécurité.”

iranien

S'agissant de la question du programme iranien, a insisté sur le maintien de sanctions jusqu'à ce que le pays “renonce définitivement à son programme militaire”.

“La France ne laissera pas l' se doter de l'arme nucléaire”, a déclaré M. Hollande. “J'affirme ici que nous maintiendrons les sanctions tant que nous n'aurons pas la certitude du renoncement définitif de l' à son programme militaire.”

Par ailleurs, le Premier ministre israélien a invité ce lundi le président palestinien Mahmoud Abbas à venir lui aussi à la Knesset, pour y “reconnaître le lien entre les juifs et Israël” et parvenir à la paix. Il s'agit, selon les termes de Benjamin Netanyahu, de “reconnaître la vérité historique: les juifs ont un lien de près de 4.000 ans avec la terre d'Israël“.

___________________________________________________________

Source(s): ​francetv info / dailymotion / RTL avec AFP, le 18.11.2013 / Relayé par Meta TV )

Laisser un commentaire

Retour en haut