Insolite : Un homme sauvé par un requin


Un pêcheur perdu en mer rend hommage à un requin héroïque. L'homme issu des Kiribati en Océanie, affirme que le squale lui a sauvé la vie.
Toakai Teitoi, un policier âgé de 41 ans, était parti faire une partie de pêche avec son beau-frère un après-midi de mai. Leur petit trip qui ne devait durer que deux heures avait débuté à Tarawa. Mais le bateau a manqué de carburant. En panne, l'embarcation en bois s'est mise à s'enfoncer dans le Pacifique.

Le calvaire de Toakai Teitoi aura duré plus de quinze semaines. Sans nourriture et sans eau, l'état de Toakai et de son beau-frère s'est rapidement détérioré. Celui-ci est décédé le 4 juillet dernier.

Seul, Toakai a alors tenté de survivre tant bien que mal en récoltant l'eau de pluie. A bout de force, le naufragé a fini par s'évanouir. Et Toakai Teitoi aurait probablement péri sans l'intervention de ce requin.

Selon le survivant, le 11 septembre dernier, un requin long de deux mètres a commencé à tourner autour de son embarcation et à cogner la coque du bateau. Le bruit a réveillé Toakai qui a regardé en direction du poisson. "Il me guidait vers un bateau de pêche", affirme le resca / 7sur7)pé. "Après m'avoir montré ce bateau il est parti".

Toakai Teitoi a alors utilisé ses toutes dernières forces pour attirer l'attention de l'équipage du bateau de pêche en question. Et son effort a payé puisqu'il a été secouru peu après. Heureux de retrouver sa femme et ses six enfants, Toakai jure que jamais plus il ne remontera dans un bateau. "Je prendrai l'avion", conclut-il.
_____________________________________________________
Source: Céline Bayet / 7sur7)
http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/17/9/10/20120918145329/media_xll_5170525.jpg
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504//article/detail/1503006/2012/09/18/Un-homme-sauve-par-un-requin.dhtml

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire