Il oublie l’heure d’été: la bombe explose trop tôt


Un poseur de bombe irlandais s'est apparemment fait piéger dimanche par la minuterie de son dispositif, après avoir oublié de régler sa montre lors du changement d'heure.
 
 
 
 
 
 
 

L'individu avait placé une bombe sur une voiture garée dans une rue de Dublin, dimanche soir, lorsque l'engin lui a explosé au visage, rapporte le «Daily Mirror». Des personnes habitant les environs ont déclaré avoir entendu une énorme explosion vers 23 heures. Un homme a ensuite été aperçu en train de fuir les lieux, «dégoulinant de sang». Il aurait pris la fuite en taxi, selon des témoins. 

«C'était un explosif de bonne qualité, a déclaré une source proche de l'enquête. Ce n'était pas de la camelote. Il semblerait que le poseur de bombe ait eu un problème de «timing», indique l'officier. Selon lui, il pourrait s'agir d'un changement d'heure raté avec, pour conséquence, une minuterie qui s'est déclenchée trop tôt.

Le véhicule piégé a été complètement détruit par l'explosion, qui a également soufflé les portes et fenêtres d'une maison avoisinante. La police a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins, rapporte le quotidien britannique.

__________________________________________________________

Source(s) : 20min.ch, le 09.04.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire