Hugo Chavez réélu président du Venezuela


Le président sortant Hugo Chavez a été réélu dimanche à la tête du en remportant 54,42% des suffrages contre 44,97% au candidat de l'opposition, Henrique Capriles Radonski, après dépouillement de 90% des bulletins, ont indiqué les autorités électorales.

"Le candidat Hugo Chavez Frias (a obtenu) 54,42% des suffrages", c'est-à-dire 7.444.082 millions de voix, alors que le principal candidat de l'opposition Henrique Capriles Radonski a réuni 44,97% des voix, soit 6.151.544 des bulletins de vote, a déclaré la présidente du Conseil électoral national (CNE), Tibisay Lucena.

"Nous avons atteint une des participations les plus élevées de ces dernières décennies", à 80,94%, a-t-elle ajouté.

L'annonce de la victoire du président sortant a été saluée par des tirs de feux d'artifice dans la capitale, Caracas.

"Merci à mon peuple aimé ! ! ! Vive le ! ! ! Vive Bolivar ! ! ! " et "Merci mon dieu ! Merci à tous et à toutes", a immédiatement écrit sur son compte le vainqueur, réélu pour un mandat de six ans.

Agé de 58 ans, et au pouvoir depuis 1999, le président Chavez a été réélu dimanche pour la troisième fois – depuis la nouvelle constitution adoptée en 1999 – à la tête du pays disposant des plus importantes réserves de pétrole au monde, où il a initié une "révolution socialiste".
_______________________________________________________
Source: EPA / AFP / belga.be / 7sur7)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1512787/2012/10/08/Hugo-Chavez-reelu-president-du-.dhtml

D'autres articles


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire