Hervé Ryssen sur la question Juive pour Meta TV (entretien exclusif)

Hervé Ryssen sur la question Juive

Depuis 2005 et la parution des « Espérances Planétariennes », Hervé Ryssen se consacre à l’étude du Judaïsme : la psychanalyse, le projet messianique, le mondialisme, son histoire dans les guerres et les courants politiques comme le communisme, le capitalisme et le sionisme, dans lesquels il met en exergue son implication.

Prolifique dans son œuvre avec plus d’une dizaine d’ouvrages, condamné à plusieurs reprises sans que l’on ne lui réponde sur le fond. Nous sommes allés à sa rencontre avant qu’il ne purge ses 11 mois de prison ferme, voire plus, qui semblent être imminents.

Vidéo sur Dailymotion

https://www.dailymotion.com/video/x6j40es

Vidéo sur VK

Vidéo sur YouTube (traduction en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=4xH8YL_cPXM

Vidéo de . Retrouvez MetaTV sur https://meta.tv
Suivez le direct de sur https://meta.tv/meta-tv-en-direct/

Publications

Documentaires

  • Satan à Hollywood (2015).

Brochures

  • Israël et la traite des Blanches, Éditions Baskerville, Levallois-Perret, 2008, 30 p.
  • Hervé Ryssen et Salomon Cohen, Cinéma sans frontières : Comment le cinéma influence nos sociétés, Levallois-Perret, Éditions Baskerville, , 48 p.

Livres

 

  • Les Espérances planétariennes, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 430 p., 22 cm
  • Psychanalyse du judaïsme, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 397 p., 22 cm
  • Le Fanatisme juif : Égalité – Droits de l’homme – Tolérance, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 395 p., 22 cm
  • La Mafia juive : Les Grands Prédateurs internationaux, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 395 p., 22 cm — traduit en anglais
  • Le Miroir du judaïsme : L’Inversion accusatoire, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 397 p., 22 cm
  • Histoire de l’antisémitisme : vue par un goy et remise à l’endroit, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 432 p., 22 cm
  • Le Racisme antiblanc : Assassins d’hommes blancs – Tueurs, violeurs de femmes blanches, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 320 p., non connu
    Notice bibliographique apparemment absente du Catalogue général de la Bibliothèque nationale de France.
  • Comprendre le judaïsme, comprendre l’antisémitisme, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 144 p., 15 cm
  • La Guerre eschatologique : La Fin des temps dans les grandes religions, Levallois-Perret, éd. Baskerville, , 185 p., 22 cm
  • Les milliards d’Israël : Escrocs juifs & financiers internationaux, éd. Baskerville, , 330 p., 22 cm

La guerre contre toute opinion qui dérange prend une nouvelle ampleur sur Internet

Le plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme “se concentre sur internet car la haine a changé de visage”

Frédéric Potier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, estime lundi sur franceinfo qu'”il faut aussi qu’on améliore la visibilité des outils de signalements” sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté lundi 19 mars un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ce plan national sera piloté par Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT. Il en a développé les principaux thèmes lundi sur franceinfo.

franceinfo: Vous allez piloter ce plan, en quoi sera-t-il plus efficace que les précédents ?

Frédéric Potier : Il y a un changement de thème. On ne peut pas se satisfaire aujourd’hui d’une situation où les discours d’antisémites et de racistes prolifèrent sur internet. D’où ces annonces du Premier ministre à la fois sur une initiative européenne pour modifier le statut de ces plateformes numériques mais aussi d’engager le chantier de la révision de notre loi nationale.

Vous avez pointé du doigt dernièrement la responsabilité des opérateurs, tout en mettant en cause le manque de moyens. Que peut-on faire ?

C’était une proposition qui avait été faite par plusieurs associations comme SOS Racisme ou la Licra, d’avoir une représentation juridique, légale de ces plateformes numériques en France. C’est ce qu’ont fait les Allemands il y a quelques semaines, cela a donné de plutôt bons résultats. Il faut aussi qu’on améliore la visibilité des outils de signalements, ces petites icônes sur le côté que vous pouvez utiliser en cas de contenu illicite. Et puis il faut aussi prévoir de pouvoir fermer des comptes qui diffusent de manière anonyme, répétée, massive des contenus de haine.

On sait que sur internet, les choses restent. Une fois que ça a été publié, que peut-on faire ?

Il faut faire supprimer ces messages-là. Nous arrivons aujourd’hui à le faire, sur Twitter par exemple, nous arrivons à faire supprimer des tweets et des comptes. Nous arrivons aussi à faire bloquer des chaînes Youtube, c’était le cas récemment de la chaîne négationiste d’Hervé Ryssen. Et nous arrivons aussi à faire supprimer des pages Facebook, c’était le cas d’Alain Soral. Lorsqu’il y a des propos de haine, la loi de la République s’applique.*

Source : France Info 19 mars 2018

Laisser un commentaire

Retour en haut