Habib à Fabius: “si l’accord est signé en l’état, Israël attaquera l’Iran”

Habib doit être bien renseigné sur les intentions d’Israël. Il s’affiche en tout cas sur plusieurs photos en compagnie de Netanyahu sur son site web.

Un parlementaire français a appelé le ministre des Affaires étrangères à Genève le week-end dernier pour l’avertir qu’Israël attaquerait les installations nucléaires iraniennes si le groupe des 5 +1 n’endurcissait pas les termes de l’accord avec l’.
L’ appel, lancé par le député français , a eu lieu samedi dernier, a déclaré la chaîne de télévision israélienne Channel 2.

Le député a dit au ministre français des Affaires étrangères, , qui connait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qu’Israël aurait recours à l’ usage de la force si l’accord est approuvé tel qu’il était à ce moment-là .

«Je sais. Je sais. Ils doivent durcir leurs positions afin d’éviter la guerre », a déclaré le portail de nouvelles The Times of Israel citant Habib .

Le week-end dernier à Genève s’est tenu un nouveau cycle de négociations entre le sextet et la nouvelle équipe sur la question du programme de l’.

Bien que les négociateurs iraniens et occidentaux se sont montrés optimistes, les négociations ont conclu dimanche matin sans accord et “encore quelques problèmes à régler”, a expliqué le ministre français.

En fait, la possibilité de parvenir à un accord a été en partie érodée par la France. Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré qu’il était certain qu’il pourrait conclure l’accord.

“Il s’agit d’un texte initial que nous n’acceptons pas “, a déclaré le ministre , qui a parlé de «risque grave» posé par le réacteur iranien à Arak et du dangereux niveau de l’enrichissement d’ uranium en Iran.

Pour sa part, les législateurs iraniens ont accusé Fabius d’essayer de “faire chanter” l’Iran concernant son programme nucléaire.

Selon le chef de la politique étrangère européenne, Catherine Ashton, les prochains pourparlers sur le programme nucléaire iranien auront lieu le 20 Novembre.

__________________________________________________

Sources: RT / Traduit par Fawkes-News / Relayé par

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Habib à Fabius: “si l’accord est signé en l’état, Israël attaquera l’Iran””