Gaza : nouveau face-à-face attendu avec les soldats israéliens après une journée meurtrière   Mis à jour


Une nouvelle escalade de la est redoutée au lendemain d’affrontements meurtriers à la frontière entre et la bande de . Le face-à-face continue ce samedi 31 mars.

Gaza a enterré ses morts ce samedi 31 mars, 16 personnes tuées la veille lors d’affrontements à la frontière avec . Hier, des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés lors de la grande marche du retour, pour réclamer le droit à revenir dans les villages dont ils sont originaires côté israélien. Mais le rassemblement a tourné à l’affrontement lorsque les manifestants se sont approchés de la frontière avec l’État hébreu et ont jeté des pierres.

Heurts jusqu’à Bethléem

L’armée israélienne a tiré à balles réelles. Elle s’est justifiée en diffusant des images d’hommes armés tentant de pénétrer sur son territoire. Ce samedi 31 mars, le bras de fer a repris. Chaque camp se déploie de son côté de la frontière. Troupes armées israéliennes et manifestants palestiniens se toisent dans un face-à-face tendu. Le conseil de sécurité de l’ s’est réuni en urgence. En fin de journée, les affrontements se sont propagés à Bethléem.

 

Lire aussi : «Bravo à nos soldats» : Netanyahou aux militaires israéliens après les heurts meurtriers à Gaza

 

Sources : francetvinfo / Orange

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire