Gaza : Les États-Unis condamnent les meurtres des civils mais réapprovisionnent Israël en munitions

Faire un effort pour la demande d’un cessez-le-feu et continuer à ravitailler Tsahal en munitions ou en d’autres en d’autres termes : comment se foutre clairement du monde.

Tel est le cas des États Unis qui a confirmé ce jeudi avoir réapprovisionné les forces de défenses israéliennes en armes destructrices (obus de mortier, grenades…) qui en avait fait la demande le 20 juillet.

«  Les États-Unis se sont engagés à garantir la sécurité d’Israël, et il est crucial pour les intérêts nationaux américains d’aider Israël à développer et à maintenir une capacité d’autodéfense forte et réactive  », a annoncé John Kirby, un porte-parole américain, dans un communiqué.

«  Cette vente d’armement est cohérente avec ces objectifs  », a-t-il ajouté.

Il n’est cependant pas indiqué si la Maison Blanche a été impliquée dans cette décision qui n’est pas tout à fait surprenante, vu les liens forts que partagent le et l’État sioniste.

La politique américaine n’a jamais réellement condamner l’offensive israélienne, qui dresse un total près de 1500 tués et 250.000 Palestiniens déplacés, des chiffres qui ne résonnent pas dans l’esprit du président Obama qui déclare qu’«  Israël a le droit de se défendre.  »…

Lire aussi

Israël a lâché des obus à fléchettes sur la bande de Gaza

__________________________________________________________

Source : Halalbook, le 03.08.2014

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Gaza : Les États-Unis condamnent les meurtres des civils mais réapprovisionnent Israël en munitions”