Front national : Une mairie du Vaucluse supprime la gratuité des cantines pour les plus démunis 1


La mairie frontiste du Pontet, dans le Vaucluse, a l'intention de supprimer les repas de cantine gratuits pour les familles les moins aisées.

"Les familles doivent contribuer aux charges collectives", estime le directeur de cabinet du maire du Pontet. La ville s'apprêtait ce mercredi 25 juin à valider en conseil municipal la décision de supprimer la gratuité totale de la cantine pour les ménages les plus démunis. 

"Ce qui est gratuit pour les uns est payant pour les autres, car le coût est supporté par la collectivité. Nous souhaitons responsabiliser les parents. Qui n'a pas 1,57 euro à verser à la collectivité pour un repas complet et équilibré ?",  a lancé Xavier Magnin, directeur de cabinet du maire .

La somme de 1,57 euro correspond à la demi-gratuité à laquelle pourraient prétendre les parents des 65 enfants concernés, le tarif normal du repas étant de 3,15 euros.

Nous souhaitons responsabiliser les parents.

Xavier Magnin

La mesure est toutefois vivement critiquée par l'opposition . Le leader de l'opposition, Claude Toutain, a dénoncé sur les ondes de  Bleu Vaucluse une mesure "anti-sociale".

"On touche les familles les plus défavorisées, monoparentales, les gens au RSA ou en fin de droit au chômage, alors que le maire s'est octroyé une augmentation de salaire de 44%, soit 1.000 euros, qui aurait permis de financer 500 repas par mois", a-t-il déclaré.

29.000 euros d'économies

Le directeur de cabinet du maire a rétorqué en expliquant que la ville était "ruinée par la municipalité précédente , avec 50 millions d'euros de dettes". Les économies réalisées devraient atteindre de 29.000 euros.

Dans la soirée, plusieurs associations – , Le Pontet Autrement, Comité de vigilance citoyen du Pontet, le Forum Républicain, comité d'action de Fréjus contre la municipalité et SOS Racisme – ont dénoncé une "une mesure anti-sociale, visant à défavoriser les personnes les plus faibles".

 

__________________________________________________________

Source(s) : RTL avec AFP, le 25.06.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Front national : Une mairie du Vaucluse supprime la gratuité des cantines pour les plus démunis

  • Jo84
    Jo84

    Je suis pontétien et je voulais préciser que le FN et ‘l’extrème droite” dans le vaucluse à toujours était massivement présent 

    youtube.com/watch?v=kw46Nt-U2nE

    Claude nahum présent à la 13″50 minutes est le secrétaire général de l’Union Patronale de Vaucluse ( alias medef … ) il est aussi très impliqué dans la synagogue d’Avignon qui se trouve sur la place pie et par la même occasion président de la LICRA Vaucluse. il était opposé à la venu de Dieudonné au parc des expositions en Avignon ( l’UPV ce trouve justement dans la zone d’Agroparc pas très loin du parc) ,

    «Aux 3 000 spectateurs demain à Avignon, aux 6 000 après-demain à Toulouse, nous disons que nous ne pouvons pas rire de tout et surtout pas avec n’importe qui, comme Messieurs Soral et M’Bala» 
     

    On étaient 5000 au parc des expos .

    Pour en revenir au sujet ,  Alain Cortade en était à son 3ème mandat , il a magouiller pour ce construire ça villa sur un terrain non-constructible et j’en passe … vous trouverais pas mal d’articles sur le net . J’ai moi même hésité à voter FN au second tour en pensant que Toutain UMP aurais put couvrir Cortade , je me suis abstenu et il a était élu avec 7 voix de différences … Bon au final je regrette rien .

    http://www.infoavignon.com/actualites/politique-actualites/apres-avignon-la-majorite-municipale-du-pontet-explose/