France 4 voudrait lancer une émission où de jeunes candidats seraient saoulés en direct !


Le site de Jean-Marc Morandini croit savoir qu'une chaîne du groupe France Télévisions préparerait une émission dans laquelle des jeunes seraient forcés à boire, afin de filmer leur réactions une fois qu'ils sont saouls.

La rumeur, révélée ce lundi par le site de Jean-Marc Morandini, est qualifiée d'"incroyable". Le groupe France Télévisions lancerait cette semaine le tournage du pilote d'une nouvelle émission, encore sans titre, dans laquelle des jeunes seraient saoulés en direct par la production !

Selon Morandini, ce projet de programme se diviserait en deux parties. La première constituerait un classique sur les rapports des jeunes avec l'alcool, en particulier dans les soirées. Les candidats seraient ensuite réunis dans un studio, puis amenés par la production à boire afin de filmer leurs réactions une fois qu'ils seraient saouls.

Vives réactions des internautes

Repartis en plusieurs groupes, les candidats seraient supervisés par une équipe de spécialistes, afin de "tester leur niveau de créativité ou de réactivité avec de l'alcool dans le sang".

Ce projet pour le moins inhabituel dans la grille d'un groupe d'audiovisuel public serait programmé sur France 4, la chaîne "jeunes" de France Télévisions. Le groupe n'a pour l'heure pas réagi, à la différence des internautes.

L'article de Morandini est ainsi suivi de commentaires pour le moins vifs, qui qualifient le projet d'"ignoble", en pointent la "décadence", ou soulèvent les éventuels problèmes juridiques, ainsi que la réaction à venir du CSA, autorité du monde audiovisuel… 

Un tel programme n’est pas sans rappeler le sulfureux Spuiten en Slikken, diffusé aux en octobre 2005 sur BNN, que l’on peut traduire en français par Se piquer et avaler. Les chroniqueurs y testaient diverses pratiques sexuelles et tous types de , le tout sous contrôle médical. Chaîne publique, BNN insistait à l’époque sur le contenu informatif et pédagogique de cette émission proposée en deuxième partie de soirée.

 

__________________________________________________________

Source(s) : Midi Libre, le 26.05.2014 / Le Figaro / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire