Financement illégal du Parti Communiste


Fidèle aux bonnes vieilles techniques, le PCF semble poursuivre ses pratiques de financement illégal en détournant allègrement des fonds publics via sa société de « formation » des élus

Connaissez vous la société « Cidefe »? Non, bien sûr, à moins que vous ne soyez un élu local du Parti Communiste Français. Il s’agit d’une société dont le but est d’assurer la « formation » des élus communistes. Le « Cidefe » est soupçonné par le Parquet National Financier d’être au cœur d’un système de financement illégal du Parti Communiste Français.

C’est à travers cette société, le « Cidefe », que transitent des fonds attribués par les collectivités locales au titre de la « formation » et qui semblent, selon plusieurs cours régionales des comptes, servir à tout autre chose, en particulier à salarier des personnels travaillant plus aux intérêts du Parti Communiste qu’à l’intitulé de leurs postes.

Le Parquet national Financier est sur le coup. Il y a peu de chances que son enquête aille aussi vite que pour l’affaire Fillon, mais bon, tout de même, le fait que plusieurs perquisitions aient déjà eu lieu est encourageant….

Le Canard Enchaîné s’est fait l’écho de cette affaire….

 

Sources : Tous Pourris / Place GRE’NET / Boutauvent94

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire