FÊTES DE FIN D’ANNÉE : VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU… D’OGM ?


Vos petits plats finissent doucement de mitonner et vous apportez la dernière touche à votre décoration… Avez-vous bien pensé à tout ? Votre menu de fêtes ne contiendrait-il pas des ?

Inf' vous aide à y voir plus clair. Pour commencer, rappelons que tout produit qui contient des doit être étiqueté comme tel. Mais cette règle connaît des exceptions : il n'y a aucune obligation à étiqueter les produits issus d' nourris aux OGM, les OGM utilisés au menu d'un restaurant ou encore les OGM « cachés », c'est-à-dire issus de manipulations génétiques (mutagenèse dirigée, cisgenèse…) qui ne rentrent pas dans le champ d'application de la réglementation européenne sur les OGM.

En revanche, depuis 2012, les produits qui respectent certaines conditions peuvent être étiquetés comme étant « sans OGM ». Inf'OGM ne fait pas la promotion de certaines pratiques agricoles (comme le gavage ou le chaponnage), mais souhaite réfléchir à la question des OGM à travers un menu traditionnel de fêtes, tel que beaucoup de Français l'envisagent.

Vous pouvez cliquer directement sur chaque plat du menu…

(…)

Pour lire la suite, cliquer ICI

____________________________________________________________

Source(s): Infogm / Par Christophe NOISETTE et Pauline VERRIERE, Décembre.2013 / SOS-planete / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire