Facebook veut investir dans des drones pour améliorer l’accès à Internet


envisage de racheter une entreprise spécialisée dans la conception de . La firme de Mark Zuckerberg veut utiliser ces avions sans pilote comme relais internet.

Le premier réseau social mondial est en discussions pour racheter Titan Aerospace, un fabricant de selon le site spécialisé TechCrunch. Il s'agirait pour de créer des réseaux internet dans les régions qui en sont dépourvues.

Les drones de Titan, qui fonctionnent à l'énergie solaire, peuvent servir à surveiller la météo ou à faire des images de la terre, mais c'est leur usage dans les communications qui intéresse Facebook. Ils seraient utilisés dans le cadre de l'initiative internet.org, qui a pour objectif d'apporter un accès internet aux 5 milliards de personnes qui en sont privées à travers la planète.

11.000 drones

Facebook compte utiliser les drones comme relais pour des réseaux internet, et prévoit d'en faire fabriquer 11.000 dans un premier temps, avec un déploiement qui commencerait par l', selon TechCrunch. Facebook n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Le géant de l'internet  a un projet un peu similaire pour lequel il a déjà effectué des tests, où ce sont des montgolfières qui sont utilisées à la place des drones.

__________________________________________________________

Source(s) : RTL avec AFP, le 04.03.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire