Explosions au marathon de Boston : Deux morts et des blessés


Deux explosions ont retenti à Boston (Massachusetts, nord-est des États-Unis) sur la ligne d'arrivée du marathon. Elles ont fait au moins deux morts et au moins une vingtaine de blessés, selon la police de Boston.

Une première puissante explosion a eu lieu vers 15h locales, environ trois heures après que les premiers coureurs aient franchi la ligne d'arrivée. Des milliers d'autres marathoniens devaient encore finir leur parcours. Une autre déflagration a suivi une dizaine de secondes après. La police a trouvé un autre engin non explosé non loin de là.

La vidéo de l'explosion est visible ici : http://www.buzzfeed.com/gavon/boston-marathon-explosion-caught-on-tape?sub=2148528_1076624. Au moment de l'explosion, des participants franchissaient la ligne.

Chaos

Les télévisions montraient des images de chaos, beaucoup de fumée, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

La police fait état de deux morts et de plus de 20 personnes blessées, un bilan qui pourrait s'alourdir. Le Boston Globe suit l'actualité de près sur ce live blog.

"On a entendu deux explosions", a rapporté à l'AFP un témoin. "Quand on les a entendues, on est restés très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", selon la même source. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps".

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril, Patriot's Day aux Etats-Unis.

En 2012, 21 554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course.

Par principe de précaution la police a placé en alerte des "critical response vehicles" dans les grandes villes de la côte est. La sécurité a été renforcée notamment dans les endroits-clés de New York mais aussi à Washington DC où Pennsylvania Avenue est fermée, ainsi qu'à Londres.

_____________________________________________________
Source(s): Gavon Laessig / CNN / buzzfeed.com / RTBF.be / Meta TV)
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_explosions-a-boston?id=7973131
Image : http://ds4.ds.static.rtbf.be/article/big_info/c/6/6/624_341_0ba24403078214b96fb5b3859c3ba541-1366056110.png

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV existe depuis 2013 et a toujours été un multi-media sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme.

Laissez un commentaire