États-Unis: Une trentaine d’employés de Disney arrêtés pour actes pédophiles


Une enquête de CNN vient de dévoiler qu’au moins 35 employés de Disney World en Floride ont été convaincus de pédophilie.

L’émission de CNN Anderson Cooper 360 a révélé les arrestations d’au moins trente-cinq employés de Disney World, depuis 2006, pour des infractions sexuelles qui auraient été commises sur des mineurs. Ces trente-cinq personnes ont été poursuivies pour avoir tenté d'avoir des relations sexuelles avec un mineur ou pour avoir téléchargé des photos et vidéos pédopornographiques. Parmi ces suspects, des vendeurs de billets, un concierge, un guide, des agents de sécurité…  

Piégés par la police sur les réseaux sociaux…

Afin de les traquer, des officiers de police se sont fait passer pour des enfants sur les réseaux sociaux ou des services de messagerie instantanée. Selon le Daily mail, Timothy Lucas, 20 ans, a été accusé d’avoir envoyé une photo de son pénis à un détective qu’il prenait pour une petite fille de 13 ans. Allen Treaster, un concierge de 40 ans, a été arrêté pour des messages explicites à un officier de police qui se faisait passer pour un garçon de 14 ans. M. Treaster a admis une conversation sur la pratique du sexe oral avec son interlocuteur. Zachary Spencer, 26 ans, a envoyé des messages coquins à celui qu’il pensait être un garçon de 13 ans…

… ou lors de faux rendez-vous 

Quant à Robert Kingsolver, 49 ans, et Joel Torres, 32 ans, ils se sont fait piéger en allant à la rencontre de détectives quand ils croyaient rejoindre un enfant pour avoir des relations sexuelles.

Disney, un « aimant » pour les enfants

Jacques Wahler, porte-parole de Disney World tente de défendre l’image du parc d’attractions: "Les chiffres rapportés par CNN représentent un centième de 1% des 300.000 personnes employées durant cette période de temps". Selon Ernie Allen, président de l'International Centre for Missing and Exploited Children : "Il est difficile d'imaginer une entreprise faisant plus que Disney pour les enfants. Mais il faut en faire encore plus, pour la simple et bonne raison que Disney reconnaît être un aimant, un aimant qui est le symbole de l'Amérique pour les enfants".

Les employés passés au détecteur de mensonges ?

Le shérif du comté de Polk, Grady Judd, estime que Disney et les entreprises qui accueillent des enfants devraient utiliser des détecteurs de mensonge avec leurs employés. "Là où il y a des enfants, vous trouverez des prédateurs sexuels qui voudront être là", a-t-il déclaré à CNN. "Nous devrions pouvoir passer au détecteur toute personne qui travaille à proximité des enfants, qu'il s'agisse d'une église, d'une crèche, de Disney ou de n'importe quel autre parc à thème." Néanmoins, dans le cadre du respect de la vie privée et des libertés individuelles, l'usage de détecteurs de mensonge est interdit par le Congrès pour la plupart des entreprises privées américaine.

__________________________________________________________

Source : RTL.be, le 16.07.2014

Articles Meta TV

Laissez un commentaire