Meta TV Média alternatif et indépendant
Entretien Gilets Jaunes 2 sur MetaTV - Jésus Gilet Jaune & Florence par Périclès (2021-06-10)

Entretien Gilets Jaunes 2 sur MetaTV – Jésus Gilet Jaune & Florence par Périclès (10 juin 2021)

MetaTV Spécial
Invités : Jésus le Gilet et Florence

Bienvenue à tous sur MetaTV, la libre antenne du net, qui entend incarner un franc journalisme de combat, antimondialiste, antitotalitaire, anticonformiste.
Nous accueillons Florence et Jésus, tous deux « déters », qui sont vraiment deux belles figures de ce mouvement GJ qui continue à peser sur la vie française malgré une démobilisation passagère, bien compréhensible après deux ans et demi de répression étatique et après une année de succédané d’existence du fait d’une sanitaire délirante.


Jésus le Gilet, c’est notre Jésus ! Il se prénomme aussi François et il n’est pas le moins du monde un blasphémateur comme le pensent ses rares détracteurs. Jésus le gilet est vraiment pénétré – il faut le connaître pour savoir à quel point – par le personnage de Jésus, le Messie, le fils de Dieu, lui-même révolutionnaire de son temps, assurément le plus grand révolutionnaire de tous les temps. Et Jésus le gilet ne cesse, en dénonçant les travers de notre monde mercantile et individualiste, d’appeler à une révolution spirituelle, à la liberté et à la solidarité entre les êtres.
Il a été freelance en tant que graphiste dans ce qu’on appelle le show-business, un milieu dans lequel il a certes bien gagné sa vie, mais qui lui a ouvert les yeux sur la et la perversion de notre monde…
Son job consistait à créer des pochettes de disque pour les chanteurs. Il a travaillé avec Sardou, avec Chantal Goya et beaucoup d’autres chanteurs.
Il est passé, en 2002, par le fameux Cours Florent pour devenir acteur.

Il travaille notamment en 2014 avec Robert Hossein dans un spectacle intitulé Histoire de Jésus, donné à Lourdes, où il joue le rôle d’un apôtre. C’est là qu’il endosse pour la première fois cette tenue christique qui a fait sa renommée au sein des gilets.
Il a aussi été un pionnier de l’informatique en réalisant en 1987 la première couverture d’illustration numérique pour le Nouvel Obs. Il a aussi travaillé pour Le Figaro et Paris Match.
En 1998, il rencontre la fille de Patrick Mc Goohan, le héros de la série culte « Le Prisonnier », le fameux Numéro 6.
En 2016, il est l’auteur d’un court-métrage sur Jésus à Notre-Dame de Paris, intitulé « Les Douze autres ».

Jésus GJ est aussi un véritable athlète. Pour porter dans les cortèges une croix de 35 kg depuis le début de la révolte des gilets, il fallait être très fort, très endurant et surtout il fallait savoir souffrir.
Il pratique les arts martiaux à un haut niveau. Il a même initié des gilets au karaté dans le Bois de Vincennes.
La Butte Montmartre a été en quelque sorte son petit Golgotha durant le premier confinement.

Florence, Gilet jaune et infirmière en psychiatrie.
Après un Bac en Sciences Economiques et Sociales , elle décide de s’orienter vers des filières médicales. Elle devient d’abord agent hospitalier, puis aide-soignante avant d’entreprendre des études d’infirmière. Elle exerce comme infirmière depuis une dizaine d’années et depuis 2017 elle travaille en psychiatrie.
Elle fait volontiers une analyse critique de l’institution psychiatrique et du monde médical dans son ensemble.
Quand on se penche sur les abominations commises au nom de la science à l’encontre des aliénés mentaux, on peut se poser la question. Toute cette barbarie à travers les siècles et même aujourd’hui, quand même !
On voit que des dissidents qui ont maille à partir avec le Pouvoir se retrouvent en prison ou alors, ce qui est pire à mon sens, en hôpital psychiatrique. Dans les sociétés totalitaires, la psychiatrie punitive est utilisée comme arme pour neutraliser les personnes gênantes, on l’a vu en URSS et en France, ce procédé est utilisé plus souvent qu’on ne le croie.

Notre pays, depuis le déclenchement du premier confinement, a changé de nature de régime sans même que la plupart des Français s’en aperçussent. On a basculé dans un totalitarisme scientifique et policier. Quel regard portez-vous sur ce hold-up qui touche notre pays, mais qui est aussi planétaire ?

Les GJ étaient dans la rue dès le déconfinement pour dénoncer la dérive totalitaire à visage sanitaire. Ils n’ont pas réussi à remobiliser les masses, c’est le moins qu’on puisse dire. Que pensez-vous de cet échec ? On a parfois l’impression de combattre des moulins à vent. Les Français sont atteints de panurgisme.

Sur Rumble

Sur VK

https://vk.com/video-159201405_456239062

Sur Odysée

https://odysee.com/@MetaTV:f/2021-06-10-Jesus-GJ,-Florence:8?

Laissez un commentaire