Ce réseau diffuse des scènes d’abus sexuels en direct sur internet, a annoncé ce jeudi l’Agence nationale du crime britannique (NCA).
Les polices britannique, américaine et australienne coopèrent afin de démanteler un réseau pédophile philippin qui diffuse des scènes d’abus sexuels en direct sur internet, a annoncé ce jeudi l’Agence nationale du crime britannique (NCA).
“Menace significative et émergente”
La NCA, qui mène l’enquête sur ce réseau depuis sa découverte il y a deux ans de vidéos obscènes sur l’ordinateur d’un pédophile britannique, a qualifié l’abus de mineurs dans les pays en développement de “menace significative et émergente”. “L’extrême pauvreté, la disponibilité croissante d’internet haut débit et l’existence de nombreux riches consommateurs étrangers conduisent le crime organisé à exploiter des enfants pour des gains financiers”, a averti le NCA.
Arrestation de 733 suspects dans le monde
L’enquête – appelée Operation endeavour (“Effort”) – s’est déroulée dans 12 pays et a abouti à l’arrestation de 17 Britanniques, dont cinq ont été condamnés. Quinze enfants âgés de 6 à 15 ans ont été secourus. Trois autres enquêtes sur la diffusion de vidéos pédophiles ont permis l’arrestation de 733 suspects dans le monde.
__________________________________________________________
Source(s): Midi Libre / AFP, le 16.01.2014 / Relayé par Meta TV )