Meta TV Média alternatif et indépendant

Diffusion d’images de Nymphomaniac : i>Télé mise en garde

Ce jeudi, le CSA annonce avoir mis en garde la chaîne i>Télé pour avoir diffuser sur son antenne des images explicites du film Nymphomaniac.

Le 10 février dernier, i>Télé consacrait une chronique à la présentation à la Berlinale du dernier film de Lars Von TrierNymphomaniac. Pour illustrer son sujet, la rédaction avait choisi des images tirées du film. Problème : il s’agissait d’images de scènes de sexe, inappropriées à une heure de grande écoute.

Le CSA a en effet considéré que ces images entraient dans la qualification de catégorie V, « déconseillé aux moins de 18 ans. » Dans un communiqué, l’instance de surveillance de la télévision dit avoir demandé à la chaîne du groupe « de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect des dispositions précitées, en vérifiant notamment la teneur des images mises à l’antenne, a fortiori lorsqu’elles sont issues d’un programme faisant l’objet de restriction aux mineurs. »

Nymphomaniac réunit devant la caméra de Lars Von Trier, Charlotte Gainsbourg,Willem Dafoe et Shia LaBeouf. En salles, le film avait été interdit aux moins de 16 ans.

Pour info, l’image incriminée est une fellation en gros plan, disons les choses.

A 16h51, sur une chaîne info, ça fait désordre.

(+ 18 ans) Pour les petits coquins, la version non censurée.
__________________________________________________________

Source(s) : Télé.Première, le 03.04.2014

Laissez un commentaire