Dieudonné relaxé, l’UEJF fait appel


Le tribunal correctionnel de Paris a pris la décision de relaxer  face à l’ suite à la diffusion d’une en avril 2010. L’union des étudiants juifs de a déjà annoncé sa volonté de faire appel du jugement.

Sensation ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris, avec l’annonce de la relaxe de . Mis en accusation suite à une datée d’avril 2010 pour “injure”, “diffamation en raison de l’appartenance à une communauté ou une religion” et “apologie de crime d’atteinte volontaire à la vie”, où réclamait avec son ambigüité légendaire – la libération de Youssouf Fofana (condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi) en effectuant une comparaison avec le meurtre de Saïd Bourarach – un vigile retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq.

Si le parquet avait requis 200 jours d’amende à 100 euros contre le polémiste, le tribunal a lui relaxé . Ce ne sont pas les propos tenus par l’humoriste controversé qui ont été jugés mais la responsabilité de la diffusion de la sur . Hors l’enquête policière n’avait pas permis d’identifier l’auteur de la diffusion” et la responsabilité de n’a pas été prouvée selon le tribunal. Il s’agit donc d’une nouvelle victoire en pour Dieudonné.

« Pour une fois, la 17e chambre du tribunal correctionnel a appliqué correctement les règles de droit » a déclaré l’avocat de Dieudonné, Me François Danglehant

De son côté, l’ ( L’union des étudiants juifs de France) a déjà annoncé sa volonté de faire appel de la décision par la voix de son président Sacha Reingewirtz. « La décision de relaxer Dieudonné au motif qu’il n’est pas prouvé qu’il avait donné son accord à la publication est scandaleuse, et nous allons faire appel. Dieudonné a revendiqué cette vidéo dans laquelle il appelle à la libération d’un meurtrier antisémite, et cela aurait dû incontestablement le faire condamner. Le tribunal a récompensé la lâcheté de Dieudonné qui assume des propos mais pas leur diffusion. Cette décision confère une quasi impunité aux propos tenus sur et va entraîner une libération de la parole raciste et antisémite encore plus violente ».

Un nouveau procès devrait donc avoir lieu prochainement.

___________________________________________________________

Source(s): Non Stop People / Par Jeremy Lenormand, le 07.02.2014 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire