Des veuves noires sèment la terreur à Londres


Araignées : des hordes de ces arachnides au venin potentiellement mortel ont envahi les rues londoniennes. Une conséquence du réchauffement climatique

(…)

Cette fausse veuve noire est arrivée il y a plus de 100 ans outre-Manche, via des caisses de fruits en provenance des Îles Canaries. Établies dans le comté de Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, les araignées ont migré peu à peu vers le sud-est à cause du réchauffement climatique.

Selon le service des insectes du Musée d’Histoire Naturelle, elles sont susceptibles de se déplacer vers le nord. De sortie surtout la nuit, les températures se rafraîchissant à Londres, ces fausses veuves noires squattent les maisons, notamment les vérandas, et préfèrent vivre en hauteur dans les différents étages.

La bestiole a été repérée plus de 50 fois aux environs de Londres et à Kent au cours du dernier mois, selon News Shopper. Une dizaine de cas de morsures sont relevés chaque année. En 2006, un homme a été hospitalisé pendant trois jours après avoir eu une crise cardiaque suite à une morsure.

(…)

Pour lire la totalité, cliquer ICI

_________________________________________________________________

​Source(s): lematin.ch / Par Jérémy Santallo le 25-09-2013 / -)​

 

D'autres articles

Laissez un commentaire