Des superbactéries très menaçantes


Des « superbactéries » résistantes aux antibiotiques seront une grande menace dans un avenir très proche.

Alors que le débat fait rage à Washington au sujet de l’avenir d’Obamacare, The Lancet publie un terrible avertissement sur les « superbactéries » résistantes aux antibiotiques.

Les avertissements au sujet des prescriptions excessives d’antibiotiques ne sont pas nouveaux, mais l’article du The Lancet indique une préoccupation croissante parmi les chercheurs à savoir que le danger n’est pas une préoccupation lointaine, mais quelque chose arrivant « dans un très proche avenir, » selon des rapports de The Indépendant.

En à peine 20 ans, les chirurgies routinières comme le remplacement de la hanche peuvent entraîner la mort si le patient développe une infection, a déclaré le vice-directeur médical d’Angleterre, le professeur John Watson.

Alors que les médecins prescrivent des antibiotiques pour des choses comme les infections de l’oreille qui se guérissent de toute façon, les bactéries mutent pour développer une résistance.  Pendant ce temps, les compagnies pharmaceutiques n’ont pas développé une nouvelle classe d’antimicrobiens depuis 1987, parce qu’il n’est plus rentable de le faire.

Les auteurs de l’article du The Lancet disent que les taux de mortalités à cause des infections bactériennes « pourraient revenir à ceux du début du 20ième siècle ».  Sans antibiotiques, disent-ils, « les traitements pour les chirurgies mineures jusqu’aux transplantations majeures pourraient devenir impossibles et les coûts des soins de sont susceptibles de monter en spirale alors que nous devrons avoir recours à de nouveaux antibiotiques plus coûteux et à de plus longues périodes d’hospitalisations ».

The Independent a cité un médecin généraliste qui a déclaré que les patients devront prendre une part de responsabilité.

« Nous nous efforçons de ne pas prescrire, mais en pratique, c’est difficile », a-t-il dit.  « Le patient ne sera pas satisfait de la consultation et sera susceptible de voter avec ses pieds; il s’inscrira ailleurs ou ira dans un centre de rendez-vous pour obtenir des antibiotiques d’une infirmière. »

____________________________________________________________

Source(s): Newsmax / Par Greg Richter, le 17.11.2013 / Traduction : PLEINSFEUX.ORG / Relayé par Meta TV )

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire