Après les moutons uruguayens et les lapins turcs, voilà les cochons chinois. Juste à temps pour les fêtes de fin d'année, les chercheurs d'une université chinoise, en collaboration avec une université d'Hawaï, ont assisté à la naissance de dix porcelets phosphorescents.
Il ne s'agit pas de décorations de Noël d'un nouveau genre mais d'une expérience pour démontrer qu'il est possible d'implanter un gène actif et utile dans des organismes vivants.
L'introduction d'un gène étranger dans l'ADN de ces animaux -chez la mère des porcelets dans la présente expérience- permet ainsi de démontrer qu'il est possible de faire produire par des animaux des protéines manquantes dans certaines pathologies humaines (comme l'insuline chez les diabétiques, ou des enzymes spécifiques chez les hémophiles).
Après avoir incorporé ce gène étranger dans le génome d'un animal -de l'ADN de méduse pour nos porcelets chinois- il serait ensuite possible d'isoler les protéines produites par les animaux et nécessaires pour fabriquer des médicaments plus facilement (et moins chers) qu'avec les méthodes actuelles.
Les chercheurs assurent que les cochons ne sont pas affectés et qu'ils auront une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Leur couleur verte est simplement un marqueur pour montrer que l'introduction du gène étranger a fonctionné.
Regardez la vidéo mise en ligne par les chercheurs :
__________________________________________________________
Source(s):CCTVNEWS24/7 / YouTube / Huffington Post, le 26.12.2013 / Relayé par Meta TV )