Des brûlures au visage à cause d’un iPhone 5s


Une utilisatrice chinoise de 31 ans a connu un sale moment avec son iPhone 5s, Su Jing a expliqué son histoire aux médias chinois. Elle a passé un long moment au téléphone avec son compagnon puis s’est aperçue de la chaleur dégagée par son smartphone. Elle a également ressenti une certaine gêne au niveau de son visage, mais ne savait pas quoi exactement. À l’arrivée, elle s’est retrouvée avec des brûlures au visage, sur la joue gauche exactement. C’est un collègue de travail qui lui a fait remarquer le lendemain au travail.
 

 

Suite à ces brûlures, Su Jing est allée rendre une visite à son médecin. Il a confirmé qu’il s’agissait d’une brûlure électrique. Elle a été redirigée vers l’hôpital pour faire un examen plus approfondi. Il faut savoir que la victime s’est rendue chez un revendeur Apple autorisé pour essayer d’avoir quelques informations. Aucune n’a pu lui être donnée, elle a par la suite appelé l’assistance d’Apple. L’affaire traine depuis un mois, Apple n’a rien fait de particulier suite à cette affaire.

Ce n’est pas le premier cas de brûlures ou d’explosions. La plupart (si ce n’est la totalité) prennent place en Asie, avec la Chine dans le viseur. Comme à chaque fois, il est fort probable que le chargeur soit la raison de cette brûlure. Il est fortement déconseillé d’utiliser des chargeurs non officiels pour éviter ce genre de problème. Pour rappel, il y a déjà eu des décès suite à l’utilisation de ce type de chargeur. Apple facture son chargeur au prix de 19 euros sur l’Apple Store en ligne ou dans les boutiques (les siennes comme les revendeurs).

 

Lire aussi : 

Un iPhone 5 prend feu dans un avion qu’il a fallu évacuer

Ne dormez jamais avec votre smartphone sous l'oreiller…

 
 

__________________________________________________________

Source : Iphone Addict / Par , le 21.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV

Laissez un commentaire