Des billets de banque bientôt cachés dans les rues de Paris par Jason Buzi millionnaire américain 1


Jason Buzi, un millionnaire américain qui a fait fortune dans l’immobilier, propose aux utilisateurs de de retrouver des billets de banque à partir d’indices laissés sur le site de microblogging. Le phénomène @HiddenCash devrait débarquer à Paris en juillet.

Parisiens, vous allez bientôt avoir l’occasion de devenir riches. Ou presque. Le millionnaire américain Jason Buzi a déclaré lundi dans un entretien accordé à CNN qu’il allait étendre à plusieurs villes d’, dont la capitale française, sa chasse aux billets de banque géante lancée sur . Une annonce qui devrait prendre effet début juillet.

Un phénomène mondial

Cet homme, dont l’identité n’a été révélée qu’au cours de cette même interview, a créé fin mai le compte @HiddenCash, sur lequel il distille chaque jour des indices permettant à ses abonnés de retrouver les enveloppes d’argent liquide, contenant entre 20 et 100 dollars, qu’il cache dans la rue. Initialement lancée à San Francisco, l’opération doit être répliquée ce week-end à Las Vegas, New York et Chicago. En quelques semaines, ce “jeu” est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, suivi par près de 500.000 personnes.

Dans un courriel envoyé le 23 mai au site TheBoldItalic.com, celui qui n’était encore qu’un généreux anonyme, motivait son action par le fait de vouloir redistribuer sa fortune à la communauté “tout en s’amusant”. “Ma démarche n’est pas commerciale, c’est uniquement une expérience sociale. (…) J’ai gagné des millions de dollars ces dernières années, plus que je n’imaginais. Mais, beaucoup de mes amis ou de gens qui travaillent avec moi ne peuvent pas s’acheter une maison dans la baie de San Francisco. Ça m’a fait réfléchir. Je veux redonner une partie de l’argent que je gagne de façon charitable, tout en m’amusant et en étant créatif”, détaillait ce magnat de l’immobilier.

Le précédent Rentabiliweb de 2009

En contrepartie de ces “dons”, Jason Buzi demande aux heureux trouveurs de se prendre en photo avec leur magot et de poster le cliché sur les réseaux sociaux. Des images que l’on retrouve avec le hashtag #HiddenCash (topsy.com/s?q=%23HiddenCash&window=a&type=image).

L’arrivée prochaine de ces enveloppes pleine de billets (dollars ou euros, on ne sait pas encore) n’est pas sans rappeler la distribution d’argent qu’avait voulu organiser la société Rentabiliweb sur le Champ-de-Mars en 2009. Un événement qui avait été annulé par les forces de l’ordre le jour-même, provoquant la colère de quelques-uns des milliers de badauds sur place qui avaient violemment protesté. Sollicitée mercredi par metronews, la préfecture de police de Paris ne s’était toujours pas prononcée en fin d’après-midi sur la tenue de cette nouvelle initiative.

__________________________________________________________

Source : Métro News / Par Pierre Chausse, le 11.06.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Des billets de banque bientôt cachés dans les rues de Paris par Jason Buzi millionnaire américain