Dans l’Oklahoma, des patients d’un dentiste négligeant convoqués pour un dépistage du sida


Un dentiste négligent de l'Oklahoma (sud des États-Unis) a fait courir le risque à quelque 7000 de ses patients de contracter le du sida et d'autres maladies infectieuses pour avoir mal stérilisé son matériel, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires.
Celles-ci n'étaient pas en mesure de dire si tous ces patients ont été bel et bien infectés, mais elles ont pressé quiconque ayant reçu des soins dans ce cabinet dentaire de Tulsa de faire des tests de dépistage dans une clinique gratuite.

"Nous ne savons pas depuis combien de temps ces pratiques indécentes durent, donc nous recommandons que tous les patients du Dr (Scott) Harrington soient dépistés pour l'hépatite B, l'hépatite C et le VIH" – le de l'immunodéficience humaine, responsable du sida-, a déclaré dans un communiqué le ministère de la Santé de l'État d'Oklahoma.

"Il faut noter que la transmission dans ce genre de cadre professionnel reste rare", a-t-il toutefois précisé.

Une série de problèmes avaient été découverts par les enquêteurs dans ce centre dentaire plus tôt dans le mois. Le Dr Harrington a volontairement fermé son cabinet le temps que l'enquête soit terminée.

_____________________________________________________
Source(s): AFP / rtbf.be / Meta TV)
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_usa-7000-patients-d-un-dentiste-negligent-potentiellement-infectes?id=7958881
Image : https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT-I2a94FS5cdkeq4m7KLKSRUO2xDwcToM3EPkQxecPqgyKOW6F

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose. DOC

Laissez un commentaire