Le porte-parole de l'Organisation état islamique appelle au meurtre des militaires et des citoyens des pays appartenant à la coalition qui combat les djihadistes en Irak. Les Français sont cités comme une cible privilégiée.
Dans un message audio de 42 minutes diffusé dimanche via Twitter, le porte-parole de l'Organisation état islamique, Abu Mohammed al-Adnani, exhorte les musulmans du monde entier à tuer les "infidèles américains ou européens". Il vise les "citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique", et particulièrement les Français, les Américains, les Australiens et les Canadiens.
Pour le porte-parole, qui considère que les Américains ont déclaré la guerre à l'Islam, l'intervention de la coalition internationale en Irak et en Syrie sera "la campagne finale contre les croisés".
"Si vous pouvez tuer un infidèle américain ou européen – surtout un méchant et dégoûtant Français – ou un Australien ou un Canadien, ou n'importe quel autre infidèle parmi les infidèles qui nous font la guerre, incluant les citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique, remettez-vous en à Allah et tuez-le de quelque manière que ce soit", a déclaré Abu Mohammed al-Adnani, selon les traductions publiées dans la presse canadienne.
Lire aussi :
La France a livré des armes aux rebelles syriens
__________________________________________________________
Source : L'Express, le 22.09.2014
On dirait un irlandais… détends toi, vas boire une bière, tu sers à rien
Ils sont bien riche, ils peuvent attaquer chez nous ? Alors que nous français lambda au chômage, c’est déjà un miracle si on va au département juste à côté. Si ça continue on va demander des bourses d’aide à cet Etat truc…….