Daech appelle à tuer des civils français 2


Le porte-parole de l'Organisation état islamique appelle au meurtre des militaires et des citoyens des pays appartenant à la coalition qui combat les djihadistes en . Les Français sont cités comme une cible privilégiée. 

Dans un message audio de 42 minutes diffusé dimanche via , le porte-parole de l'Organisation état islamique, Abu Mohammed al-Adnani, exhorte les musulmans du monde entier à tuer les "infidèles américains ou européens". Il vise les "citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique", et particulièrement les Français, les Américains, les Australiens et les Canadiens. 

Pour le porte-parole, qui considère que les Américains ont déclaré la à l', l'intervention de la coalition internationale en et en Syrie sera "la campagne finale contre les croisés".  

"Si vous pouvez tuer un infidèle américain ou européen – surtout un méchant et dégoûtant Français – ou un Australien ou un Canadien, ou n'importe quel autre infidèle parmi les infidèles qui nous font la , incluant les citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique, remettez-vous en à Allah et tuez-le de quelque manière que ce soit", a déclaré Abu Mohammed al-Adnani, selon les traductions publiées dans la presse canadienne.  

Lire aussi

La France a livré des armes aux rebelles syriens

__________________________________________________________

Source : L'Express, le 22.09.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Daech appelle à tuer des civils français