Particuliers et associations s’interrogent sur la découverte de filaments blanchâtres. Un laboratoire varois révèle qu’ils n’ont rien de naturel…
En bons Gaulois, nous en sommes toujours à craindre que le ciel ne nous tombe sur la tête. La crainte serait fondée selon des particuliers et une association, l’ACSEIPICA*.
Pour comprendre leur théorie, il suffit de lever la tête au ciel et observer. Il y a de fortes chances pour que vous tombiez sur une de ces « belles » traînées blanches liées au passage des avions.
De ces traînées longilignes qui lézardent le ciel – baptisées en anglais chemtrails** – seraient issus de drôles de fils blanchâtres et collants, des « filaments aéroportés » qui se dispersent dans la nature ou… votre jardin !
Ces surprenantes découvertes sur plantes vertes ont interpellé des habitants du Var, comme ailleurs en France, qui ont collecté des échantillons pour analyse. À la manœuvre le laboratoire AnAlytikA de Cuers dont les derniers résultats ne laissent présager rien de bon pour la santé publique quant à la composition de ces mystérieux filaments tombés du ciel.
D’autres scientifiques mettent en avant le fait que les traces de condensation identifiables à des altitudes élevées de l’ordre de 10.000 mètres se résorbent rapidement. Alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2.000 et 5.000 mètres et s’estompent très lentement… Préoccupant. Au point de faire l’objet d’une question devant l’Assemblée nationale fin 2013.
A Cuers on se garde toutefois de verser dans la théorie du complot militaro-gouvernemental qui parle d’épandages destinés à contrôler le climat, réguler la population, voire « effectuer des recherches militaires sur la guerre chimique »…
Certaines associations craignent pourtant que nous ne soyons le jouet d’expériences hasardeuses. X-Files nouvelle saison ?
__________________________________________________________
Source(s) : Fabien Duvals / YouTube / Varmatin, le 07.04.2014