Croix-Rouge Internationale : Une organisation qui s’enrichit grâce aux malheurs des gens

Croix-Rouge : Avant que certains d’entre vous ne s’indignent à la simple lecture du titre, comprenez bien qu’il n’est pas question ici de tirer dans le dos de nombreux bénévoles persuadés d’œuvrer pour le bien de l’humanité dans un soucis sincère d’améliorer le monde, mais de dénoncer une ONG, qui comme bien d’autres, est seulement intéressée par le profit, même sur le dos des malheurs de l’humanité !

Comme le dit si bien Hélios, « On est loin des engagements humanistes d’Henri Dunant, fondateur de cet organisme devenu international par la convention de Genève en 1863. Cherchez où va l’argent… » 

 

La Croix-Rouge « rackette » les catastrophes pour s’enrichir grâce aux malheurs des gens, spécialement avec des catastrophes totalement manigancées comme le 11 septembre. Les soi-disant « oeuvres de bienfaisance » ne sont rien d’autre qu’un moyen de soutirer encore plus d’argent aux masses pour gonfler les caisses déjà débordantes des méga-riches.

La Croix-Rouge Internationale est une organisation-écran sous contrôle de l’élite dont le but réel est l’opposé exact de son but déclaré.

Au moment d’une catastrophe « naturelle » comme l’ouragan Katrina, le séisme d’Haïti ou le tsunami du Japon, la Croix-Rouge inonde les ondes d’annonces pour demander des dons. Avec une musique mélodramatique en arrière-plan, un annonceur nous dit que la Croix-Rouge est « toujours là quand on a besoin d’elle » et avec maintenant de pauvres victimes qui souffrent terriblement, « voudriez-vous s’il vous plaît ouvrir votre coeur et votre porte-monnaie ? »

Ces gens ont totalement maîtrisé la technique pour soutirer de l’argent aux masses naïves. Par exemple, la poussière provenant de l’écroulement du World Trade Center n’était pas encore retombée (littéralement) que la Croix-Rouge nous appelait à donner du sang et de l’argent pour aider les familles des victimes de l’attaque « terroriste ». Des milliers de gens ont donné leur sang et encore plus des millions de dollars à la Croix-Rouge. Peut-être qu’il aurait été pertinent de demander « du sang pour qui ? » Tout le monde était mort (il y a eu quelques blessés, relativement parlant) pourquoi donc la Croix-Rouge a-t-elle demandé de donner du sang jour et nuit pendant une semaine ou plus ?

La réponse reflète le réel but de la Croix-Rouge. Triste à dire que la Croix-Rouge est un « racketteur » de catastrophes qui s’enrichit grâce aux malheurs des gens, spécialement avec des catastrophes totalement manigancées comme le 11 septembre. Ils revendent le sang, bien sûr, mais ils utilisent apparemment le sang aussi pour d’autres choses inavouées et on pourrait légitimement se demander où va tout l’argent et pour qui ?

Pour la plus grande partie, ils le gardent pour eux-mêmes comme le font une grande majorité d’oeuvres de bienfaisance archi-connues. Les familles des victimes du 11 septembre ont dû harceler, s’acharner et menacer la Croix-Rouge pour tenter d’obtenir les 11 millions de dollars qu’ils ne voulaient pas lâcher pour les familles, un an au moins après l’événement – et on ne sait que ce qui a transpiré dans les médias, j’ai donc le sentiment que le chiffre réel était nettement plus élevé.

Le directoire de la Croix-Rouge et ses autres administrateurs reçoivent des salaires obscènes et d’énormes avantages en nature, provenant tous directement des contributeurs. À l’époque de la rédaction de cet article (2012, NdT), le salaire du président en exercice est de presque 700.000 dollars par an (523.700 €) et le revenu total de la Croix-Rouge présente un excédent de 3 milliards de dollars !

Katrina et le 11 septembre

En septembre 2005, Paul Joseph Watson et Alex Jones écrivaient:
 « Pendant que les conséquences de l’ouragan Katrina continuent de provoquer des troubles et le chaos avec des compte-rendus de pillages, de fusillades, de viols et de meurtres, les médias des organes de l’Establishment font la promotion de la Croix-Rouge comme une louable organisation à laquelle il faut envoyer des dons. Le plus gros site web au monde, Yahoo.com, affiche un lien pour donner à la Croix-Rouge bien en évidence sur sa page d’accueil. À chaque fois que se produit une catastrophe majeure la Croix-Rouge et des organisations du même genre comme United Way  reçoivent toute l’attention des média alors que d’autres oeuvres de bienfaisance sont laissées dans l’ombre. Nous ne voulons pas dire qu’une grande majorité des employés de la Croix-Rouge ne sont pas des gens décents qui veulent simplement aider ceux dans le besoin ».

En fait, la Croix-Rouge a été attrapée « la main dans le sac » à refuser de l’argent au lendemain de terribles catastrophes qui réclamaient des fonds immédiats. Au nom du « Liberty Fund » (Fonds Liberté de la Croix-Rouge américaine. Il s’agit d’une collecte spécifique que la Croix-Rouge a lancée à la suite des attentats de 2001, NdT) pour l’aide aux familles du 11 septembre, la Croix-Rouge a collecté 564 millions de dollars en dons dont seuls 150 millions ont été en réalité distribués.

La présidente de la Croix-Rouge d’alors, le Dr Bernadine Healy a proclamé avec arrogance:
 « Le Liberty Fund est un fonds pour les guerres. Il a évolué en fonds de guerre. Nous devons anticiper les effusions de sang. Nous devons pouvoir aider nos troupes si nous entrons dans des affrontements au sol. Nous devons pouvoir aider les victimes de demain ». (Elle démissionna en décembre 2001 sous le feu des critiques et décéda en 2011.)

Le 3 janvier 2005, CNN publia :
 « Les oeuvres de bienfaisance se sont démenées après les attaques terroristes du 11 septembre, réunissant plus d’un milliard de dollars. Mais des questions sont soulevées sur le lieu, la manière et la quantité d’argent distribuée. C’est la présidente de la Croix-Rouge, le Dr Bernadine Healy qui en a fait les frais mardi pendant une audition devant le panel d’un comité de la Chambre des Représentants. Healy a été durement accusée par un officiel de New York pour la décision de la Croix-Rouge de mettre de côté presque la moitié de l’argent récolté pour de futurs besoins qui peuvent inclure des attaques terroristes. « Je vois que la Croix-Rouge, qui a collecté des centaines de millions de dollars prévus pour des dons publics à usage des victimes du 11 septembre – je vois que ces fonds ont été mis sous séquestre dans des plans à long terme », a déclaré le procureur général de New York, Eliot Spitzer. »

Une corruption de longue date

La Croix-Rouge a en fait une longue et sordide histoire de vol de dons en espèces prévus pour les aides humanitaires des catastrophes. Suite au séisme désastreux de San Francisco en 1989, la Croix-Rouge n’a donné que 10 millions de dollars sur les 50 millions collectés et a gardé le reste.

De même, après l’explosion de la bombe d’Oklahoma City en 1995 et l’inondation de la Red River en 1997, une grande partie des dons ont été aussi gardés. En remontant jusqu’à la guerre de Corée, la Croix-Rouge récupérait les paquets humanitaires des soldats, les fameux « colis de la Croix-Rouge » envoyés par les familles.

La Croix-Rouge excelle dans l’art de voler l’argent et le courrier et a été prise sur le fait de nombreuses fois mais on l’a autorisée à échapper aux sanctions, ou aux révélations car l’organisation est un très proche allié de l’élite avec laquelle elle est inextricablement liée. C’est sans doute une organisation dirigée par des gens appartenant à l’élite dont le but est de rassembler des renseignements et de voler l’argent aux pauvres, défavorisés et nécessiteux pour remplir ensuite les poches des riches.

Plusieurs oeuvres de bienfaisance secondaires qui étaient impliquées dans le projet d’aide humanitaire après le tsunami de 2004 ont exprimé publiquement leur colère en disant que des oeuvres de bienfaisance connues comme la Croix-Rouge et Oxfam s’étaient engagées secrètement dans des négociations qui ont résulté en un montant élevé de dons publics non distribués aux plus touchés de la catastrophe. (lire Red Cross Hasn’t Spent $200 million Raised for S. Asian Tsunami – en anglais)

Le message ici devrait être clair pour tous. Ne donnez sous aucun prétexte d’argent aux grandes organisations charitables sauf si vous voulez que votre argent aille bénéficier à l’expansion des empires de l’élite et à voir un état policier en développement rapide au coin de la rue. Trouvez des oeuvres de bienfaisance plus petites et indépendantes que vous savez être fiables et c’est à elles que vous enverrez vos dons.

__________________________________________________________________________________

Sources: HenryMakow (par John Hamer) / Traduction par le Bistrot bar blog

Note de l’éditeur:
Cet extrait d’un livre de John Hamer, Falsification de l’Histoire : La distorsion de notre réalité (2012), montre une image perturbante de la Croix-Rouge. Je soupçonne qu’il y aurait bien d’autres choses à révéler sur cette équipe.

Commentaires et témoignages de lecteurs:
 « Mon père a été tué dans un accident avant ma naissance mais il a passé du temps sur le front pendant la 1ère guerre mondiale. Ma mère m’a dit qu’il n’avait pas de compliments à faire sur la Croix-Rouge. Cela dit, oui, ils étaient juste derrière le front mais ils VENDAIENT les tasses de café aux soldats du front. »
« J’ai travaillé de 1999 à 2009 pour la Croix-Rouge en Allemagne. Mon patron était millionnaire et un fieffé menteur. Il est important que les gens comprennent comment ils sont manipulés pour donner leur sous durement gagnés à des millionnaires qui utilisent des façades comme « United Way » et l’Unicef. Il est suggéré que vous n’avez pas de coeur si vous ne donnez pas copieusement à ces racketteurs criminels. Si vous voulez aider quelqu’un, faites-le directement. »
« Concernant la Croix-Rouge : je connais quelqu’un au Sierra Leone. Des gens ont un jour arrêté un camion de la Croix-Rouge dans l’espoir de trouver à manger. À leur grande surprise, il n’y avait pas de nourriture, le camion était rempli d’armes diverses et de fusils. »

 

Laisser un commentaire

Retour en haut