Claude Goasguen : «Si la LDJ est dissoute, il faut aussi dissoudre le NPA»

Le député-maire du XVIe arrondissement de Paris ira manifester ce soir devant l'ambassade israélienne, à l'appel du Crif.

La présence d'élus de gauche aux manifestations pro-palestiniennes avait fait débat, y compris au sein de la majorité. C'est maintenant au tour des élus pro-israéliens de monter au créneau. Le député-maire du XVIe arrondissement de Paris, Claude Goasguen, confirme au Scan sa présence au rassemblement organisé ce jeudi soir, à 18h30, par le Crif devant l'ambassade israélienne. «Oui, j'y serai. J'appellerai au calme. Il ne faut pas tomber dans la provocation.» La contestée Ligue de défense juive (LDJ) a également fait part de sa volonté de participer au rassemblement. «Je ne veux pas de slogan anti-arabes, anti-musulmans», confie Claude Goasguen.

«Idéologie rampante» des magistrats

«La LDJ, je ne la connais pas,» poursuit l'ancien ministre. Le groupuscule pourrait être dissous, selon le quotidien Libération . «Si la LDJ est dissoute, alors il faut dissoudre le NPA (Nouveau parti anticapitaliste, co-organisateur des manifestations pro-palestiniennes interdites, NDLR). Si on dissout l'un, il faut dissoudre l'autre», répond Claude Goasguen.

«Manuel Valls fait des discours mais les actes ne suivent pas. Quand on interdit une manifestation, il faut mettre en œuvre l'interdiction», s'offusque le maire d'arrondissement, faisant un parallèle avec la répression des manifestations contre le mariage pour tous. «Là ça casse, ça détruit, ça crie “Mort aux juifs” et il n'y a qu'un type qui est poursuivi. Lors de la Manif pour tous, c'était des familles qui manifestaient pour la première fois», appuie-t-il. Et de conclure: «Les magistrats ont été très sévères avec la Manif pour tous mais ça, c'est à cause de l'idéologie rampante.»

Lire aussi : 

L’UMP Claude Goasguen et « ces jeunes musulmans drogués dans les mosquées »

 
 

__________________________________________________________

Source : Le Figaro / Par Tristan Quinault Maupoil, le 31.07.2014Relayé par Meta TV

1 réflexion sur “Claude Goasguen : «Si la LDJ est dissoute, il faut aussi dissoudre le NPA»”

Laisser un commentaire

Retour en haut