Clash entre Estrosi et Valls : La séance des questions au gouvernement de ce mardi a été mouvementée, notamment suite à à la manifestation pro-Palestine de ce dimanche.
“Une fois encore, la France doit subir des violences communautaires”. Le député-maire de Nice Christian Estrosi ne décolère pas après les débordements constatés à la conclusion d’une manifestation pro-Palestine, ce dimanche à Paris. “Les événements démontrent que la République est en danger et que certains veulent mettre en péril de la nation en instrumentalisant ce conflit en l’important sur le territoire national” a poursuivi l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, interpellant le Premier ministre durant la séquence des questions au gouvernement.
Manuel Valls a immédiatement répondu : “Est-ce que sur ces sujets, on ne peut pas se retrouver tous plutôt que de diviser et d’en appeler en permanence à la confrontation politique ?” s’est lamenté le locataire de Matignon, ajoutant que “la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le communautarisme devrait tous nous rassembler au nom des valeurs de la République”. Il a toutefois reconnu des “débordements” à la suite de la manifestation de soutien au peuple palestinien, notamment suite à des échauffourées entre manifestants et croyants devant la synagogue de la Roquette.
Lire aussi :
Des pro-israéliens qui cassent tout devant la synagogue de la rue de la Roquette
__________________________________________________________
Source : Atlantico, le 15.07.2014