Censure médiatique occidentale : Le régime de Kiev bombarde les populations dans l’est de l’Ukraine 2


Les images des civils tués ou blessés le 2 juin 2014 au cours d’un raid aérien contre le siège de l’administration régional de Lougansk étaient visibles sur alors que le régime de Kiev démentait encore la réalisation d’une attaque aérienne contre la ville de Lugansk.

 

Diverses sources font état d’au moins 8 personnes tuées pendant le raid aérien contre le siège de l’administration régional de Lugansk.

 

C’est uniquement après la diffusion des images – uniquement sur les chaînes de télévision russes – que le régime de Kiev a reconnu avoir bombardé l’est de l’ dans ce qui constitue de toute évidence une opération militaire punitive contre les régions dont les populations sont en train de réclamer la fédéralisation du pays.

La mission de l’OSCE en a confirmé qu’un raid aérien du régime a bien eu lieu contre le siège de l’administration régionale de Lougansk.

Kiev a finalement reconnu la réalisation de raids aériens contre la ville de Lougansk mais attribue aux groupes fédéralistes d’auto-défense les morts de civils signalées au siège du gouvernement régional. Cette thèse est relayée par les rares médias occidentaux qui mentionnent les faits de Lougansk.

A l’heure qu’il est les media occidentaux « s’abstiennent » toujours de diffuser les images des victimes civiles tuées au siège de l’administration régionale de Lougansk, images pourtant disponibles sur les chaînes russes de télévision et même sur .
 

Lire aussi

Odessa : Un simulacre d’incendie pour couvrir l’exécution d’un des plus atroces massacres jamais vus

Ukraine / présidentielle : Le milliardaire Porochenko en tête avec 54,05% des voix (CEC)

 

 

__________________________________________________________

Source(s) : RÉSEAU VOLTAIRE, le 04.06.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Censure médiatique occidentale : Le régime de Kiev bombarde les populations dans l’est de l’Ukraine