Une vidéo amateur publiée par le site Citizenside vient confirmer l’instrumentalisation de l’affaire des synagogues attaquées. La LDJ a propagé cette rumeur.
La LDJ détruit la terrasse du restaurant La Cappadoce
Après la désinformation alimentée par médias, hommes politiques et représentants religieux – dont les pyromanes Joël Mergui, président du Consistoire, et Roger Cukierman, président du CRIF – sur les prétendues attaques de deux synagogues, les premières preuves en images émergent.
La ligue de défense juive détruit la terrasse d’un restaurant
Le site Citizenside a réussi à se procurer la vidéo d’un affrontement entre la ligue de défense juive, milice d’extrême droite, et un groupe de manifestants pro-Palestiniens. Les images sont claires. Les images sont glaçantes. Dès les premières secondes, on voit plusieurs dizaines de nervis de la LDJ courir après un groupe de jeunes, dont certains portent des keffiehs.
Si l’on ne sait pas qui a débuté les hostilités, le film amateur montre les miliciens, surtout des adolescents et quelques adultes, déterminés. Plusieurs ont à la main un casque de moto, arme par destination, d’autres des barres de fer, des pieds de table de restaurants, d’autres encore des bombes lacrymogènes de petite et grande capacité – comme celles utilisées par les forces de l’ordre — ou encore des tasers, ces pistolets à impulsion électrique. Plus inquiétant : on voit l’un des individus armé d’une bonbonne de gaz. Tout cela en plein Paris.
La police intervient… pour couvrir les nervis de la LDJ
Pendant plusieurs minutes, la LDJ, qui semble avoir l’ascendant, avance prudemment. Soudain, les miliciens battent en retraite… pour se cacher derrière une ligne de CRS, qui plutôt que de les arrêter les laissent passer et avancent vers le groupe, tout aussi violent, des pro-Palestiniens. On s’attend alors à voir les policiers en civil embarquer les nervis de la LDJ. En lieu et place, ils discutent avec eux, semblant demander des renseignements pour mieux intervenir contre le groupe rival.
Plus grave, encore, vers la fin du film, on constate très distinctement les miliciens de la LDJ, dont certains, sans complexe, gardent leurs armes sur eux s’entretenir avec les policiers.
Cette vidéo, qui corrobore les appels à ratonnade réguliers de la LDJ, donne la nausée. Malgré les nombreux témoignages qui accablent la LDJ et sa propension à vouloir casser de l’Arabe, Anne Hidalgo, maire de Paris, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, ou encore Manuel Valls, Premier ministre, continuent de fermer les yeux sur les agissements de ce groupuscule d’extrême droite, qu’ils couvrent.
Nous étions 30 face à 200 supporters du Hamas. Et pourtant tous se souviendront de notre passage… et notamment les 6 blessés de leur côté.
— LDJ Paris (@LDJ_France) 9 Juillet 2014
Il est absolument intolérable que la police puisse être aussi bienveillante avec des voyous qui sèment la terreur autour des manifestations. Ce que les citoyens attendent des forces de l’ordre, dans pareille situation, c’est qu’elles interpellent tous les fauteurs de trouble, en l’espèce les miliciens de la LDJ et ceux qui ont répondu à leur appel à se battre.
L’égalité républicaine n’existe pas
L’antisémitisme bienveillant des médias et de la classe politique offre un blanc-seing aux fascistes de la ligue de défense juive, qui multiplient depuis des années les ratonnades. Les politiques ne prennent plus de gants et affichent un deux poids deux mesures des plus inquiétants.
Revendication publique de ratonnade sur Facebook
Ne craignant pas d’abîmer plus encore une société déjà malade de ses divisions, ces derniers s’empressent d’alimenter un communautarisme sélectif, alimentant plus encore l’antisémitisme ambiant. A contrario, ils taisent le racisme et la xénophobie quand ce sont Arabes et Noirs qui sont visés.
Qui peut accepter que les miliciens de la ligue de défense juive puissent crier au nez et à la barbe de CRS, dont deux noirs, “sales Arabes”, “sales Nègres”, sans être inquiétés ?
Lire – “Sale Arabe”, “sale Nègre”, la France ne te défendra pas
Tous ces gamins qui s’adonnent à des batailles rangées, sur fond d’antisémitisme/islamophobie et/ou conflit israélo-palestinien, pourraient rapidement être mis hors d’état de nuire. Mais, les autorités françaises et les médias ont décidé d’offrir un permis de ratonner aux uns et de criminaliser non seulement les autres, mais l’ensemble des individus ayant leur religion.
Il est temps que les bonnes volontés dénoncent cette instrumentalisation de la classe politique française aussi immorale que dangereuse. Ou bien que l’on nous épargne les beaux et hypocrites discours sur l’égalité républicaine.
Pour voir la vidéo des affrontements, cliquez sur le lien suivant : [Vidéo] Paris : Violents affrontements entre pro-palestiniens et pro-israéliens.
Source : Al Kanz 14 juillet 2014
Ping : LDJgate, affaire d’État : Un policier aux miliciens de la LDJ, « Restez derrière les gars » - Meta TV