Bientôt l’ensemencement des nuages pour favoriser la pluie au Bénin


Le gouvernement béninois envisage l’ensemencement des nuages pour favoriser les précipitations en vue de sauver la campagne agricole 2013-2014 au , a-t-on appris ce mardi de sources officielles à Cotonou.

Selon cette source proche du ministère béninois de l’ , de l’Élevage et de la pêche, l’ensemencement des nuages est l’une des approches de solution pour répondre aux perturbations pluviométriques.

«A ce jour, l’ béninoise reste encore tributaire du régime pluviométrique qui, sous l’effet des changements climatiques, subit de profondes modifications avec pour effet pervers la rareté des précipitations», révèle le ministère béninois de l’.

Selon la même source, depuis quelques années, la pluviométrie s’est considérablement réduite au , passant de 128 jours de pluies par an en 1960 à 80 jours en 2010. «La mauvaise répartition spatio-temporelle des précipitations, leur retard et parfois leur arrêt précoce sont des phénomènes qui perturbent le producteur dans son agenda et compromettent le rendement agricole», déplore la même source.

_____________________________________________________
Source(s): french.china.org.cn Le 20 Août 2013 / Relayé par Meta TV

D'autres articles Meta TV


DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV existe depuis 2013 et a toujours été un multi-media sur une ligne clairement et radicalement opposée aux mondialisme, sionisme, impérialisme, européisme.

Laissez un commentaire