Ben Affleck s’énerve contre un présentateur qui ridiculisait les musulmans


Les rangs des célébrités occidentales excédés par les clichés véhiculés sur le monde arabo-musulman, continue à grossir.

Vendredi dernier, c'était au tour de l'acteur américain Ben Affleck de s'insurger contre l'image qu'on voulait bien dresser de l' et des musulmans sur le plateau de Real time with Bill Maher sur la chaîne américaine HBO. Après avoir écouté un moment le présentateur, Affleck n'a pu se retenir lorsque l'on a évoqué l’.

L’acteur n’a pas supporté les caricatures dressées par le présentateur et l’un de ses invités Sam Harris.

Ben Affleck n’a pu contrôlé ses nerfs quand Sam Harris a déclaré que la foi musulmane était un gros tas de mauvaises idées. L’acteur s’est alors énervé. "C’est une chose horrible que vous dites. C’est grossier, c’est raciste. C’est comme si vous disiez : ‘Oh sale juif’".

Lors de la discussion, le présentateur a prétendu qu’être un musulman était comme être dans la . "C'est la seule religion qui agit comme la – qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo, ou écrivez le mauvais livre."

Ce à quoi l’acteur a répondu: "Que diriez-vous des plus d'un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l'école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l'une des choses que vous venez de dire que tous les musulmans font ?"

En vain, l’acteur s'est efforcé d'expliquer aux deux hommes que les djihadistes et les islamistes radicaux ne représentaient pas la majeure partie des musulmans, mais sans réussir à les convaincre.

Au bout, il n'a pu que leur rappeler "nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses ?"


Islamophobie: Ben Affleck s'énerve en direct… par LEXPRESS

__________________________________________________________

Source : Huffpost Maghreb, le 06.10.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire