Belgique : Fan d’Hitler, il décore sa maison avec des croix gammées


La maison d’un habitant de Keerbergen (dans le Brabant flamand à environ 30 km de ) choque en Belgique. Son propriétaire, un ancien militaire, la décore avec des objets ou des sigles nazis. 

Des symboles SS ou HH (Heil hitler), des croix gammées, une cheminée surmontée d’une inscription “Mein Kampf“… La maison de cet habitant de Keerbergen (en Flandre), appelée le “Nid d’aigle” choque dans son quartier. 

L’ancien militaire qui a servi l’Armée belge en , et qui a décidé de faire de sa maison un lieu à la gloire du nazisme assume parfaitement cette “décoration” qui fait l’apologie du IIIème Reich et a même accepté de recevoir une équipe de RTL-TVI (cf ci-dessus). Il explique aux journalistes qu’il “trouve ça joli“. Il précise qu’il désapprouve “les camps d’exermination” et “approuve seulement ce qui s’est passé sous le régime jusqu’en 1939.

Une plainte va être déposée

C’est complètement incroyable ! A quelques kilomètres de , c’est étonnnant qu’un tel sanctuaire du nazisme puisse exister. Le propriétaire n’essaie même pas de cacher ses convictions. Il affiche tous ces symboles nazis sur sa façade et ils sont visibles depuis la rue“, a réagi Joël Rubinfeld, co-fondateur de la Ligue Belge contre l’Antisémitisme dans Sudpresse. Une plainte devrait être bientôt déposée pour négationnisme et apologie du nazisme et le bourgmestre va faire constater les infractions par la police. Pour mettre fin à ces agissements qui ont créé la polémique en Belgique. 


Un habitant de Keerbergen décore sa maison d’insignes nazi !

__________________________________________________________

Source : France 3, le 14.09.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire