Avion disparu : Une heure avant la disparition, deux détails qui attirent l’attention


Étrange, vous avez dit étrange ?

 

Le boeing de la Malaysia Airlines disparu voici maintenant 13 jours continue de faire parler de lui. Aucune hypothèse ne peut être écartée et le quotidien britannique The Telegraph vient d'apporter de nouvelles révélations.

flight http://fw.to/8cbYYrL

Un de leur journalistes, Jonatahn Pearlman, a en effet eu accès aux 54 dernières minutes de conversation entre les pilotes et les contrôleurs aériens. Deux faits ont particulièrement retenu son attention, indique le journal. Tout d'abord, un message provenant du cockpit et affirmant que l'appareil volait à 35.000 pieds a été répété deux fois en l'espace de 6 minutes…

Ensuite, le journaliste s'est dit surpris que la coupure des communications entre le cockpit et les contrôleurs aériens soit intervenue exactement au moment où l'avion est passé de l'espace aérien malaisien à celui du Vietnam. Soit deux minutes après le fameux "Et bien, bonne nuit", message final après lequel le transpondeur a été coupé. Un pilote témoigne dans le quotidien britannique et affirme que "s'il voulait voler un avion, ce serait justement à la frontière entre deux zones qu'il le ferait".

Hormis ces deux éléments, le Telegraph assure qu'aucun détail dans les conversations ne permet de mieux comprendre la disparition de l'appareil.

Le quotidien a d'ailleurs partagé via Twitter la retranscription des derniers échanges entre les pilotes et les contrôleurs aériens.

https://twitter.com/TelegraphNews/status/447112729875054592/photo/1

Le mystère plane donc toujours et les recherches en mer, elles, se poursuivent.

__________________________________________________________

Source(s) : DH.be / S.LEGROS, le 21.03.2014 / Relayé par (meta.tv)

Articles Meta TV

Laissez un commentaire